L'entraîneur de Naples, Walter Mazzarri s'est exprimé en conférence de presse à la veille du match de son équipe au Santiago Bernabeu.
Quel est l'objectif de votre Naples ? "J'ai une grande relation avec le président depuis deux ans et il était évident qu'il y avait des problèmes sur le terrain (avant son arrivée avec Rudi Garcia). Le premier objectif est de récupérer mentalement et le beau jeu de la saison passée. En tant qu'entraîneur, je ne me suis jamais fixé de limites : on a gagné à Bergame et on va affronter demain l'une des meilleurs équipes du monde. On va voir à quel niveau nous sommes. L'idée c'est que la ville se remette à vivre comme l'année dernière mais ça va prendre du temps."
Vos rencontres passées avec Ancelotti vont avoir une influence ? "J'apprécie beaucoup Ancelotti sur le plan humain et en tant que technicien, nous avons une grande relation mais ce sont les joueurs qui vont sur le terrain. Pas nous."
C'est un match qu'il faudra jouer avec vaillance ou prudence ? "Depuis des années, le Napoli a choisi le beau jeu. C'était un plaisir de regarder cette équipe jouer, c'était une fierté européenne, pas uniquement italienne. Il faut aider les garçons à retrouver ces conditions. On a revu ce Naples à Bergame, surtout en première mi-temps. Ce sera évidemment difficile contre le Real Madrid mais on va essayer."
Vous pensez que Carlo Ancelotti est le meilleur entraîneur pour le Real Madrid comme l'a dit Mourinho ? "Compte tenu de l'affection que j'ai pour lui, je ne peux que dire oui. Pour moi, Ancelotti devrait rester toute la vie là-bas. C'est un top entraîneur, le plus victorieux du monde si je ne me trompe pas. Je n'ai que du bien à dire sur lui."
🔥 Esta barbaridad de Casemiro ante el Nápoles en 2017... pic.twitter.com/ZmX28ZJCK6
— madridistaReal (@RMadridistaReal) November 28, 2023
Vous avez parlé avec Ancelotti ? "Avant un match, professionnellement, je ne lui parlerais pas même si c'était mon frère. Chacun doit faire ce qu'il y a de mieux pour son équipe. Je vais le saluer et on discutera après le match."
Vous allez lui conseiller de rester au Real ou s'en aller au Brésil ? "Je ne vais pas le conseiller, un entraîneur sait comment il se sent au sein d'une équipe. Le Real est l'un des plus grands clubs du monde mais j'ai lu que des équipes le veulent... C'est lui qui décidera, personne ne peut donner des conseils à un professionnel de son niveau."
À quelle position vous le mettez dans l'histoire des entraîneurs ? "Je crois que c'est celui qui a le plus gagné de l'histoire, ça suppose qu'il est le meilleur et le plus chanceux parce que quand tu gagnes, tu as la chance de trouver des personnes dans les clubs qui te permettent de travailler de la meilleure manière."
Vous pensez que Bellingham est le joueur le plus déterminant cette saison ? "C'est difficile à dire, c'est un joueur phénoménal et c'est peut-être le cas. On verra. Les entraîneurs, on pense toujours à battre les équipes et pas des joueurs."