Interrogé en conférence de presse sur Kylian Mbappé, Didier Deschamps a souligné que le doublé du Français face au Betis ne pouvait qu’être bénéfique.
Le doublé de Kylian Mbappé contre le Real Betis, mettant fin à une disette de trois matchs consécutifs sans marquer en Liga, n'est évidemment pas passé inaperçu en France. Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, a déclaré qu'il était heureux qu'il ait marqué ses premiers buts en Liga.
"Je suis évidemment content pour lui même s’il avait déjà marqué sur son premier match de Supercoupe (face à l’Atalanta). Il y a une exigence qui est… Kylian est habitué à ça dans son quotidien qui est très élevé. Lui-même se fixe des exigences très élevées. Evidemment avec le changement de club il y a une attente qui est là", a assuré Deschamps en salle de presse à Clairefontaine.
"Son entraîneur Carlo Ancelotti n’était pas inquiet et je ne suis pas inquiet non plus. Il a toujours marqué des buts et il en marquera. C’est très pour lui ce qu’il s’est passé (doublé face au Betis), il va nous rejoindre avec le sourire. Je l’ai toujours dit, le groupe France c’est mieux quand Kylian est là. S’il n’avait pas marqué ces deux buts peut-être qu’il serait arrivé ici dans des conditions psychologiques un peu différentes, mais c’est arrivé avec d’autres joueurs aussi", poursuit-il.
Deschamps flipando con el trabajo de Pintus, no ha visto así a Mbappé en su vida😂pic.twitter.com/d94yp4I2yV
— María (@MerengueMaria1) September 2, 2024
"Ce n’est pas un surhomme"
Sur l’état d’esprit du joueur, il ajoute : "J’ai échangé avec lui, il se sent bien. Il est beaucoup mieux. Tout ce qu’il a eu avant l’euro… Kylian a une capacité à être prêt à tout ce qui l’entoure. Mais ce n’est pas un robot, pas un surhomme, il faut comprendre qu’humainement c’est une fatigue qui peut être importante aussi".
Concernant la position que le Madrilène pourrait occuper sur les prochains matchs des Bleus, Deschamps n’écarte aucune option. "Tous les joueurs offensifs ont toujours eu une liberté importante. Kylian en a besoin. Forcément, c’est des compensations à avoir, que les zones soient bien occupées. Kylian n’a pas le registre d’un attaquant de pivot. Barcola a fait voir de belles choses, il fait un très bon début de saison. Son positionnement c’est à gauche aussi. C’est un jeune joueur, il a encore des paliers à franchir. Mbappé était dans cette position-là (avant-centre) à l’Euro, je considère que dans cette position axiale avec ces trois joueurs-là (Mbappé, Thuram, Muani), avec des profils différents, on a de la matière".