À l’approche du match face à la Zambie, le Maroc joue gros dans cette Coupe d’Afrique des Nations. Achraf Hakimi a pris la parole et a notamment évoqué la présence de Mbappé dans les tribunes, venu assister aux rencontres.
Le latéral marocain est d’abord revenu sur les huées entendues lors des deux premiers matchs. Une situation qu’il n’a pas appréciée : "Ce n'est pas normal que les supporters sifflent. Il nous faut ce douzième homme, et je sais de quoi je parle. Je me souviens qu'au PSG, on ne gagnait pas en Ligue des Champions, on perdait. On nous disait qu'on n'était pas une grande équipe. Finalement, on est devenus champions d'Europe. Voilà."
Hakimi a fait le point sur son état physique. Pas encore au top lors des dernières rencontres, il se sent désormais prêt à aider l’équipe, quel que soit son rôle : "Je me sens bien. Le sélectionneur, le staff et moi avons élaboré un plan. Je n'étais pas à 100% lors des derniers matchs, mais j'étais disponible. Maintenant, je me sens beaucoup mieux. Si je dois jouer, je suis prêt . Sinon, j'aiderai l'équipe comme je l'ai fait en sortant du banc. Même si je ne joue pas beaucoup, je veux gagner la Coupe d'Afrique des Nations."
Hakimi a aussi évoqué la présence de Kylian Mbappé. L’attaquant français, qu’il connaît depuis leur passage commun au PSG, était présent en tribunes : "Ça fait plaisir de voir mon ami dans mon pays. Mbappé aime beaucoup le Maroc. Il vient souvent ici. Il apprécie le pays, la gastronomie. Je suis très heureux qu’il soit venu assister au match. Il a aimé notre équipe et a dit que nous avions progressé et que nous pouvions remporter cette CAN".
📸 Mbappe didn’t just turn up to support his friend, Hakimi, but to support the whole of Morocco pic.twitter.com/TeX9LJHjUV
— Thierry Nyann 🇬🇭 (@nyannthierry) December 26, 2025
Hakimi a enfin parlé du contexte autour de la sélection marocaine et du rôle des supporters. Il a aussi défendu le sélectionneur : "Nous savons que les supporters veulent toujours nous voir gagner. Depuis la Coupe du monde, le Maroc est un pays nouveau, mais nous ne devons pas oublier de garder les pieds sur terre. Organiser la Coupe d’Afrique des Nations est un avantage, mais ça ne facilite pas les choses. Nous avons besoin de leur soutien. Quant aux critiques envers le sélectionneur, il a fait un excellent travail, c’est lui qui était avec l’équipe lors de la Coupe du monde. Il a changé les mentalités, même la mienne".









