Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

Mbappé annonce son nouveau numéro au Real Madrid

Thomas
Publié le 24 juillet 2025
Partager
Photo Megan Briggs / Getty Images
Partager

Après une saison dans la peau du numéro 9, à l'instar de Cristiano Ronaldo à ses débuts au Real Madrid, Kylian Mbappé va changer de numéro.

C'est le sujet qui anime les discussions au Real Madrid depuis quelques jours : qui va récupérer l'emblématique numéro 10 laissé vacant par Luka Modric suite à son départ, le Croate qui semblait avoir choisi Arda Güler comme sa relève à en croire son beau geste en quittant le club. Lukita avait offert symboliquement son dernier maillot.

Néanmoins, tout indique que le Real Madrid a fait un autre choix pour des raisons bien précises et logiques si on se place dans la position du club. Ce qui est clair, c'est que Kylian Mbappé, à travers ses réseaux sociaux, vient d'annoncer la nouvelle par un simple nombre publié : 10.

La raison du changement

Comme expliqué par les médias espagnols, il s'agit d'un choix stratégique et marketing pour le club. Il s'agit d'un changement qui vaut des millions d'euros puisque les supporters madrilènes du monde entier vont s'empresser de mettre à jour le flocage de Kylian Mbappé et à 125 ou 175€ le maillot selon l'édition, cela va rapporter très gros.

À titre d'exemple, en 2009-10, Cristiano Ronaldo avait vendu son flocage "9" à un rythme de 15 unités à la minute, plus de 2000 ventes en moins de deux heures pour un chiffre d'affaires de quelques 170 000€ pour la seule boutique présente au Bernabeu. Il avait vendu plus d'un million de maillots la première année et le club espère un résultat similaire voire meilleur avec le 10 de Kylian Mbappé.

Il s'agit également d'un renforcement non négligeable pour sa propre marque "KM10", numéro qu'il porte déjà avec l'Équipe de France. Enfin, c'est un joli clin d'oeil par rapport à sa BD dans laquelle on le voit rêver du numéro 10 en blanc...

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
543kFollowersSuivre
80kFollowersSuivre
75kAbonnésSuivre

Dernières News

Figo : "Vinicius ou Mbappé ? Les deux"
18 août 2025
Lisci avant Real-Osasuna : "On peut leur faire mal"
18 août 2025
Real Madrid - Osasuna : les convoqués
18 août 2025
Xabi Alonso : "J'espère que nous n'aurons pas à parler des arbitres cette saison"
18 août 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Jude Bellingham se fixe une nouvelle date de retour

Punto
18 août 2025
Actus

L'heure de vérité approche pour Rodrygo

Punto
18 août 2025
Actus

Les 2 clubs qui résistent encore à Mbappé

Punto
17 août 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact