Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

Mbappé, Asencio, le numéro 9 : ça bouge à Madrid 

Punto
Publié le 30 juillet 2025
Partager
Photo David Ramos / Getty Images
Partager

Mbappé change de numéro au Real Madrid, tout comme le défenseur Raúl Asencio qui hérite du numéro de Lucas Vazquez. Le 9 reste à prendre.

C’est officiel : Kylian Mbappé portera le numéro 10 au Real Madrid cette saison. Un numéro symbolique qu’il connaît bien, puisqu’il l’arbore déjà avec l’équipe de France et qu’il l’avait aussi brièvement porté au PSG. Sur le site officiel du club, l’attaquant apparaît déjà avec son nouveau flocage, et les maillots "Mbappé 10" sont déjà disponibles à la vente.

Jusqu’ici, ce numéro était la propriété de Luka Modric, qui a quitté le Real cet été pour rejoindre l’AC Milan. En récupérant ce 10, Mbappé prend la suite d’une belle lignée de joueurs emblématiques du club : Figo, Seedorf, Özil, Laudrup, ou encore Puskás. Lors de sa première saison madrilène, le Français n’avait pas pu mettre la main sur le 7 (toujours porté par Vinicius) ni sur le 10 de Modric, et avait donc opté pour le numéro 9.

Sur le plan individuel, Mbappé a répondu aux attentes pour sa première année en blanc, avec 44 buts inscrits en 59 matchs. Collectivement toutefois, la saison a été plus mitigée avec seulement deux titres remportés : la Supercoupe d’Europe et la Coupe du monde des clubs.

KM🔟 pic.twitter.com/N9jSVlzq9J

— Real Madrid C.F. (@realmadrid) July 29, 2025

Le 9 cherche preneur

Avec ce changement de numéro, le 9 est désormais libre. Endrick, qui porte aujourd’hui le 16, aspire à un numéro plus prestigieux, mais rien n’est encore décidé. Car Gonzalo Garcia, jeune attaquant formé au club, postule lui aussi sérieusement pour endosser le précieux numéro. 

Côté effectif, une autre nouveauté à noter : le défenseur Raúl Asencio portera cette saison le numéro 17, laissé vacant après le départ de Lucas Vázquez. L’Espagnol est inscrit à part entière comme membre de l’équipe première sur le site de la Liga.

Pour le moment, seuls deux numéros sont disponibles : le 9, et le 25, qui ne peut être attribué à un joueur de champ que si tous les autres numéros sont déjà utilisés. Reste à voir, dans les prochaines semaines, comment évoluera la hiérarchie des maillots, notamment avec l’arrivée attendue de la pépite argentine Franco Mastantuono, qui rejoindra officiellement le club le 14 août, à sa majorité.

Nos réseaux

1.6MFollowersLike
539KFollowersSuivre
115KFollowersSuivre
110KAbonnésSuivre

Dernières News

Carvajal : "Vinicius aime qu’on le provoque"
10 janvier 2026
Pour Neymar, le meilleur milieu du monde joue au Real Madrid
10 janvier 2026
Supercoupe : les compos probables de la finale Real Madrid - FC Barcelone
10 janvier 2026
La liste des incertains et absents au Real Madrid avant la Supercoupe
10 janvier 2026

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Flick avant le Real : "Une finale, c’est différent"

Punto
10 janvier 2026
Actus

Real-Barça : Mbappé présent, mais pas à n’importe quel prix

Punto
10 janvier 2026
Actus

Real Madrid - Barça : l'IA pronostique la finale de Supercoupe

Thomas
9 janvier 2026

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact