Kylian Mbappé a pris la défense de Lamine Yamal à l’occasion d’une interview accordée pour l’émission "Universo Valdano".
Dans un extrait de l’entretien avec Jorge Valdano, qui paraitra dans son intégralité ce dimanche 12 octobre, le joueur du Real Madrid rappelle qu’il sait ce que c’est d’être un talent précoce et toute l’exposition médiatique que cela implique, lui qui avait fait ses débuts à 16 ans à Monaco et qui avait très tôt attiré l’attention des médias et du public.
À propos de son rival, Mbappé estime que "les gens parlent beaucoup de sa vie personnelle, je pense qu'ils devraient le laisser tranquille". Il ajoute : "Sur le terrain, c'est un grand joueur, mais dans la vie, c'est un garçon de 18 ans".
"On voit qu'il a une grande passion pour le football, et c'est la seule chose qu'il ne peut pas perdre. Le reste, c'est sa vie privée, les gens parlent beaucoup de sa vie personnelle. Il faut le laisser tranquille. Ils doivent accepter qu'en football, c'est un grand joueur, mais dans la vie, c'est un garçon de 18 ans. À cet âge-là, tout le monde fait des erreurs. On fait des choses bien, des choses mal…"
“Se habla mucho de su vida personal pero hay que dejarle en paz”.
📼 Mbappé, sobre Lamine Yamal.
➡️ Este domingo, a las 21:00, en Movistar Plus+ (dial 7).#MbappéMovistarPlus pic.twitter.com/yJllikcA7q
— Fútbol en Movistar Plus+ (@MovistarFutbol) October 9, 2025
L’international français ajoute : "Il n'a qu'à se concentrer sur ce qu'il fait sur le terrain et le reste des choses n'est pas important. C'est un joueur avec un grand talent et il fera son chemin dans le football".
Si le jeune Lamine Yamal est remis de son problème d’ici quinze jours, les deux joueurs se feront face lors du Clasico prévu le dimanche 26 octobre prochain au Santiago Bernabéu.