L’attaquant français a assuré qu'il n'avait pas encore pris de décision concernant son avenir et qu’il n'excluait pas de continuer au PSG.
Chaque déclaration de Kylian Mbappé est scrutée à la loupe en Espagne, et celle qu’il a tenue hier après son match contre Lorient a dû provoquer quelques remous dans la capitale espagnole et chez les supporters madrilènes.
Une nouvelle fois exceptionnel avec une nouvelle démonstration au Parc des Princes, où il est acclamé semaine après semaine (2 buts et 3 passes décisives !), Mbappé a été, comme toujours, assailli de questions sur son avenir en zone mixte après la rencontre. Rien d’inhabituel, sauf que cette fois, le discours de l’international français était un peu différent. "Il y a de nouveaux éléments à prendre en compte", a par exemple lancé le joueur aux journalistes.
Kylian Mbappé : "Je pense que la sélection a fait du bien (…) Pour pas mal de joueurs, le climat était un peu pesant." #PSGFCL pic.twitter.com/u18JkovG31
— Baptiste Durieux (@BaptisteDurieux) April 3, 2022
Le Français reçoit depuis des mois l'affection des supporters, qui lui demandent de rester et de ne pas accepter l'offre du Real. Il souhaite toutefois terminer la saison sans que cette décision capitale n'affecte son quotidien : "Je ne veux pas me tromper. Je veux prendre la bonne décision. S’il y a une chance que je reste au PSG ? Oui, bien sûr". Alors, simple communication habile ou véritable projection de sa pensée ? C’est bien ce que les Madridistas aimeraient savoir.
Aux dernières nouvelles, la tendance serait toujours à une arrivée du crack français au Real Madrid cet été. Le quotidien Marca avance même que les derniers propos de Kylian n’inquiètent absolument pas la direction merengue, qui reste convaincue que la décision du joueur est prise, contrairement à ce qu’il avance publiquement. Le PSG, de son côté, tente tout pour retenir sa star. La dernière trouvaille des Parisiens pour essayer de convaincre Mbappé de rester ? Lui donner le brassard de capitaine…