Après la victoire face l’Atalanta Bergame (2-0) en Supercoupe d’Europe, Mbappé s''est exprimé au micro de Movistar+.
Kylian Mbappé était heureux après ses débuts avec le Real Madrid, au cours desquels le Français a marqué et célébré son premier but sous le maillot blanc.
Comment s'est déroulé ce premier match ?
"C’était une grande soirée. J'attendais ce moment depuis longtemps, jouer avec ce maillot, avec cet écusson, pour ces supporters. C'est un grand moment pour moi. Et nous avons remporté un titre, ce qui est important, car à Madrid, il faut toujours gagner. Je suis très heureux. Et pour le but aussi, c'est sûr, c'est important pour un attaquant comme moi. Mais le plus important, c'est d'avoir le plaisir de jouer avec cette équipe, je l'attendais avec impatience. C'est un grand jour."
Avec qui aviez-vous le plus hâte de jouer ?
"Nous avons les meilleurs joueurs à tous les postes. Je suis très heureux avec l'effectif que nous avons. Nous allons nous améliorer, moi premier. C'est un pas en avant positif aujourd’hui."
Combien de buts pensez-vous marquer ? 50 ?
"Nous sommes le Real Madrid, nous n'avons pas de limite, si c'est 50, alors 50. Le plus important est de gagner et de s'améliorer en tant qu'équipe. C'est comme ça que nous allons gagner."
Rüdiger vous a déjà fait souffrir en célébrant son but...
"J’espère qu'il le fera plusieurs fois, ça voudra dire que je marque beaucoup de buts."
Kylian Mbappé's first goal for Real Madrid ⚽🎥#SuperCup pic.twitter.com/tkp33z0tnm
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) August 14, 2024
L’attaquant français a également parlé brièvement à Real Madrid TV sur la pelouse du stade national de Varsovie après avoir partagé avec sa famille la joie de ses débuts triomphaux.
Comment se sent-il ?
"Je me sens bien. Nous avons gagné un titre, c'est très important. Nous avons gagné et maintenant nous ramenons la Supercoupe d'Europe à la maison.
Et en plus, marquer un but, quel rêve !
"Oui, mais c'est après, le plus important c'est l'équipe. Mais marquer aussi.
Vous êtes venu pour vivre des soirées comme ça, n'est-ce pas ?
"Oui, beaucoup plus. Quand on joue au Real Madrid, on n'a pas de limites. Nous allons nous améliorer et nous allons vivre des soirées incroyables, c'est certain."
Que vous a dit votre père ?
"Il est fier de moi, il est heureux de vivre ce moment. Quand tu joues, tu dois aussi partager ces moments avec ton groupe."