Kylian Mbappé a partagé des images de l’un de ses deux buts refusés pour une position de hors-jeu hier face à Majorque.
La belle série de Kylian Mbappé a pris fin hier face Majorque. L’attaquant du Real Madrid restait sur 7 rencontres d’affilée en marquant dans le championnat espagnol, avec un total fou de 17 buts inscrits sur ses 12 derniers matchs de Liga en tenant compte de ceux disputés la saison passée.
En ce début d’exercice, jusqu’à hier soir, le numéro 10 était dans ses standards. Un but en première journée contre Osasuna, puis un doublé face à Oviedo. Mais pour la réception de Majorque, le Français est resté muet. Pas totalement, du moins, car le Madrilène a bien fait trembler les filets à deux reprises, mais ses buts ont été invalidés par le VAR pour des positions de hors-jeu.
Le Real Madrid s’en est remis à Vinicius Junior et Arda Güler pour l’emporter, et même le Turc s’est fait refuser un second but pour une main involontaire dans la surface. Tous ces buts refusés n’ont pas empêché le Real Madrid de signer sa troisième victoire de la saison, mais Mbappé a tout de même tenu à réagir.
Quelques centimètres qui coûtent cher
Sur ses réseaux, l’attaquant madrilène a ironisé en publiant des images de ses deux positions de hors-jeu signalées. La seconde est assez nette, mais sur la première, survenue à la 7e minute, on voit effectivement que ça ne s’est joué que de quelques centimètres seulement.

Sur une longue passe dont Alexander Arnold a le secret, Mbappé est parti dans la profondeur et s’est retrouvé en tête à tête avec Leo Román, le gardien de Majorque. Sans trembler, Mbappé a propulsé le ballon au fond des filets. Mais le VAR a refusé le but car un bout de la main droite du Français dépassait au départ du ballon.
Pas de scandale en soi, puisque la règle est appliquée à la lettre. Si le joueur est hors-jeu, ne serait-ce que d’un millimètre, le but ne doit pas être accordé. Mais le public du Santiago Bernabéu, lui, n’a pas apprécié cette invalidation et a rapidement entonné des chants "Neigrera, Neigrera". Mbappé, lui, préfère en rire.