Kylian Mbappé s'est exprimé après la victoire du Real Madrid contre la Real Sociedad (0-2). Lui et Vinicius Junior sont les buteurs.
Sans conteste, Kylian Mbappé a livré ce samedi soir son meilleur match sous les couleurs du Real Madrid. Le Français, très remuant en première période notamment, a été l'homme fort de son équipe à l'occasion du succès contre la Real Sociedad. L'animation offensive n'est toujours pas au point dans l'ensemble mais oui, Mbappé a élevé son niveau.
"C'était un match difficile mais on l'a gagné au final. On a joué contre une grande équipe et on repart à la maison avec une grande victoire. Nous sommes en progression", a noté le madrilène car oui, les locaux ont frappé à trois reprises les poteaux et Ancelotti l'a reconnu, son équipe ne méritait pas forcément la victoire en terre basque.
Carlo Ancelotti : « Mbappé a été très actif avec et sans ballon, il était très dangereux. Il a bien joué avec Vinícius et les autres attaquants, j'ai beaucoup aimé son jeu. » pic.twitter.com/9Gt4Ou2X8w
— Edition Merengue (@EditionMerengue) September 14, 2024
Si l'équipe va mieux selon lui, Kylian Mbappé reconnaît également que les choses avancent dans le bon sens sur le plan personnel. "Je me sens mieux à chaque match. Je comprends ce dont a besoin l'équipe, le coach et mes coéquipiers. Je suis sûr que mardi, je vais pouvoir aider à nouveau l'équipe afin qu'on commence la Ligue des Champions par une victoire", a-t-il déclaré à RMTV.
La Ligue des Champions au Santiago Bernabéu, il a d'ailleurs hâte de le découvrir. "Je suis venu à Madrid pour vivre aussi ces soirées de Ligue des Champions", a-t-il glissé. "Je suis très concentré sur ce que j'ai à faire, la Ligue des Champions a beaucoup changé, c'est une nouvelle compétition et nous devons gagner pour bien débuter."
Puis il a évoqué son entente avec Vinicius Junior, avec qui il s'est partagé les penaltys ce soir. "Vinicius est un grand joueur, il fait beaucoup pour le Real Madrid. Je suis heureux de jouer avec lui. Les 4 penaltys ont été marqués et c'est le plus important. Peu importe qui s'en occupe. On a marqué tous nos penaltys et c'est ça qui compte", a-t-il souligné.