Sauf retournement de situation, Kylian Mbappé ne rejoindra pas le Real Madrid cet été. C'est en tout cas ce qu'avance la presse française ce lundi soir.
Un peu plus de 24 heures avant la fin du mercato, le Real Madrid a dit stop. Selon les informations de RMC Sport et Telefoot, confirmées depuis par d'autres médias dont Josep Pedrerol, les dirigeants de la maison blanche se sont retirés des négociations pour Kylian Mbappé ce lundi soir. Malgré le discours de Leonardo jeudi dernier, tout semble indiquer que le Paris Saint-Germain n'a jamais réellement envisagé de vendre son joueur au Real Madrid.
D'après les précisions de L'Équipe, le club espagnol avait pourtant verbalement fait savoir aux dirigeants parisiens qu'ils étaient disposés à offrir 200 millions d'euros pour Kylian Mbappé, mais aucun accord n'a été trouvé. Si certains journalistes précisent qu'il faut rester prudent car un simple appel demain matin pourrait tout relancer, Mbappé ne devrait pas rejoindre le Real cet été.
Pour l'entité madrilène, cet échec pourrait finalement se transformer en bénédiction et en offrande faite par le Paris Saint-Germain. En effet, le Real a bien l'intention de ne pas laisser le Français leur échapper, et ce dès le 1er janvier 2022, data à laquelle il sera possible de faire signer à Mbappé un pré-accord pour une arrivée en juillet 2022.
Une opération qui pourrait se faire à moindre coût pour le Real car sans indemnités de transfert pour Paris et avec une belle prime à la signature pour l'attaquant français !