Kylian Mbappé s'est exprimé auprès de différents médias après la victoire du PSG en huitième de finale aller contre le Real Madrid.
L’attaquant français a de loin été le meilleur joueur sur le terrain ce mardi et a marqué le but décisif dans le temps additionnel. EN zone mixte après le match, Mbappé a surpris par sa façon de s’exprimer dans un parfait espagnol.
Ce qui s'est passé ce soir influence-t-il son avenir ? "Je n'ai pas décidé de mon avenir. Je joue pour le Paris Saint-Germain, l'un des meilleurs clubs du monde. Je n'ai pas décidé, je fais de mon mieux et on verra ce qui se passera la saison prochaine."
Victoire au Parc des Princes : "On est heureux. On a fait un grand match, c'était très important. Nous avions le rythme du jeu, nous avons travaillé ensemble, mais ce n'est qu'un seul match. Nous sommes prêts pour le match retour."
Etait-ce un match différent pour lui ? "Non, je suis toujours prêt à jouer. C'est normal que les gens parlent de moi. Je suis heureux d'être un joueur du PSG. Je vais tout donner pour la qualification."
Un but important : "C’est un peu mieux comme ça, mais ce n'est pas fini. Nous connaissons Madrid, ils sont parmi les meilleurs du monde. Nous allons tout donner pour nous qualifier."
La chaleur des fans : "C'est un rêve d'avoir tous ces gens qui scandent votre nom comme ça... C'était un but très important."
Première manche victorieuse.
— Kylian Mbappé (@KMbappe) February 15, 2022
ICI C’EST PARIS 🔴🔵 pic.twitter.com/LV771fltYZ
Aux micros de RMC Sports
Nommé MVP : "Je suis heureux. C'était un très bon match pour l'équipe, nous sommes satisfaits, nous avons saisi l'opportunité de marquer en vue du match retour."
Son avenir : "J'ai voulu me concentrer avant tout sur le football. Beaucoup de choses se disent, tout le monde sait un peu tout ou parle pour ne rien dire... La vérité, c'est que j'étais vraiment concentré pour aider mon équipe. Je l'ai dit en interview il y a une semaine ou deux. Mais le dire c'est quelque chose, là je l'ai montré avec des actes. Il faudra encore le montrer le 9 mars au match retour. Je suis vraiment concentré et content d'être au PSG.
Sa décision : "On ne pèse pas une décision sur un match. Si vous voulez que je vous réponde que je savais que je jouais dans une grande équipe, je n'ai pas attendu de jouer le Real Madrid un soir de février pour savoir que je joue dans l'une des meilleures équipes du monde."
L'adversaire : "Une équipe comme le Real Madrid ne refuse jamais le combat. Ça n'a pas fonctionné pour eux au match aller, mais ils joueront différemment au retour. Nous devrons nous préparer en championnat pour être prêts le 9 mars. Je répète beaucoup mes mouvements à l'entraînement, c'est une habitude. En les répétant, je suis plus lucide. C'est un effort quotidien."
En conférence de presse
Les attentes autour de lui : "Je savais ce qu'on attendait de moi et plus que d'habitude. Je pense que je suis devenu le genre de joueur dont on attend toujours quelque chose. Bien sûr, je savais qu'il y avait un contexte particulier et je l'avais à l'esprit, mais je voulais me concentrer sur le football. Le but ? Il est important, ça nous donne un avantage. Nous irons à Madrid avec un avantage, mais nous ne sommes pas qualifiés. Nous pouvons préparer sereinement le match retour et les prochains matches".
S’il a été surpris par le jeu du Real : "Non, je n'ai pas été surpris. C'est l'une des meilleures équipes du monde et elle sait s'adapter. C'est une équipe intelligente. Ils ont pensé que nous serions dans un bon jour et que ce serait mieux de jouer comme ça. Maintenant, au match retour, je suis sûr qu'ils ne joueront pas comme ça. Ça nous est déjà arrivé, je crois contre City ou le Bayern. Lorsque l'adversaire a le ballon, vous changez vos plans et jouez différemment. Le match retour sera un scénario différent. Dans trois semaines, tout sera différent et nous devrons être prêts."
Son but : "C'est la chance des grands attaquants et l'avantage d'être attaquant : jusqu'au coup de sifflet de l'arbitre, tu peux faire la différence. J'ai l'avantage d'entrer rapidement dans la surface et c'est là que je contrôle l'action. Ils reculent, ils ne savent pas s'ils doivent intervenir, ils avaient déjà commis un pénalty avant… Mais je savais ce que je voulais faire. Je voulais me mettre dans la meilleure situation pour tirer ou pouvoir déborder. Je suis donc passé entre les deux défenseurs et j'ai réussi à mettre le ballon entre les jambes de Courtois."
Connexion avec Messi et Neymar : "Nous avons deux matchs pour retrouver ces automatismes. Il est vrai que nous n'avons pas beaucoup joué ensemble, mais avec ce type de joueur, vous n'avez pas besoin de beaucoup de temps de jeu. Lorsque Ney est entré en jeu, il a apporté du mouvement et une énergie différente. Nous allons essayer de faire en sorte qu'il récupère bien, qu'il ait du rythme et de la confiance car ça nous aidera beaucoup."