On parle beaucoup des envies de retour de Cristiano Ronaldo à Madrid depuis plusieurs semaines, mais le club madrilène a très clairement d’autres idées en tête.
Le Real Madrid a dit non à Cristiano Ronaldo et pour cause, il s’apprête à frapper fort sur le marché estival afin de recruter la nouvelle star ou le symbole du début d’un nouveau cycle. Les dirigeants du Real Madrid, ainsi que les supporters merengues, ne pensent alors qu’au recrutement d’un des deux jeunes monstres du football mondial à savoir Kylian Mbappé et Erling Haaland. À moins que Florentino Perez réussisse le coup de génie...
En effet, Marca réaffirme dans son édition du jour que les envies du club sont de recruter les deux joueurs pour incarner le Real Madrid de la prochaine décennie. Tout le monde en est bien conscient, l’équipe a besoin d’une transformation drastique. Le Real est confronté à la réalité économique de la situation mais ses opérations pourront de nouveau être envisageables et envisagées dès lors que l’horizon sera plus dégagé et que les supporters pourront revenir au Santiago Bernabeu. Aussi, cela passera, pour cet été, par le départ de joueurs actuellement dirigés par Zinédine Zidane. Au-delà des indemnités de transfert qu’il sera possible de récupérer, il faut libérer de la masse salariale.
Quoi qu’il en soit, on veut les deux joueurs à Madrid et le club maintient les contacts avec les deux clans. Cela fait 4 ans avec Kylian Mbappé et tout laisse à penser que l’international français ne souhaite pas prolonger son bail avec le Paris Saint-Germain, lui qui rêve de revêtir la tunique blanche et veut devenir le n°1 d’un projet, ce qui n’est pas le cas avec Neymar à ses côtés. De ce fait, à quasiment un an de la fin de son contrat, un départ cet été paraît de plus en plus probable et voilà que la fenêtre de tir attendue par Florentino Perez depuis des années pourrait s’ouvrir.
Quant à Erling Haaland, les contacts se sont intensifiées avec le Real depuis un peu plus d’un an mais son entourage doute encore du timing pour rejoindre un club comme celui-ci car ils considèrent que Dortmund est l’endroit idéal pour terminer sa formation. Mino Raiola, son représentant, avait clairement indiqué l’année dernière son souhait de "faire venir un grand joueur" au Real Madrid. Le Real ne veut plus de Pogba, alors Haaland est aussi la dernière opportunité (actuelle) pour l’agent italien de travailler avec le plus grand club du monde...