L'histoire entre Kylian Mbappé et son futur ex-club va se terminer de la pire manière possible. Le joueur réclame de l'argent au PSG.
Officiellement et jusqu'au 30 juin, Kylian Mbappé appartient au Paris Saint-Germain et il est rémunéré par ce dernier qui reste donc son employeur. C'est ce qui explique en partie la petite communication du Real Madrid lors de l'annonce de sa signature et aussi le fait que le joueur n'a encore jamais posé avec un maillot de la maison blanche. Ce ne sera légalement possible qu'à partir du 1er juillet.
En contrepartie, le Paris Saint-Germain est évidemment dans l'obligation de respecter ses accords avec Kylian Mbappé et donc lui verser ses salaires ainsi que ses primes. L'été dernier, le Français avait accepté de renoncer à sa prime de fidélité pour réincorporer l'effectif parisien et satisfaire Nasser Al-Khelaifi, très vexé d'apprendre qu'il s'en allait. Définitivement.
Mbappé réclame 100M€
Selon l'Équipe, le conflit entre Kylian Mbappé et sa direction est train de prendre des proportions assez inattendues puisqu'on a appris qu'il y a plusieurs semaines déjà que le PSG n'avait pas versé les salaires de Kylian Mbappé en avril, ni en mai. Tout indique qu'on ne lui paiera pas non plus le mois de juin.
MBAPPÉ 🥷 pic.twitter.com/k9wOpYVvK5
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 21, 2024
Hier, nous apprend la source française, le club a informé la LFP de la situation mais le nouveau madrilène n'a pas l'intention de s'asseoir sur ses trois derniers mois de salaires et il réclame environ 100 millions d'euros au Paris Saint-Germain. Il s'appuie d'ailleurs sur l'article 259 de la charte du football professionnel pour défendre ses droits.
"Les clubs doivent payer les salaires des joueurs au plus tard le dernier jour de chaque mois, dans les conditions du droit commun", précise l'article. Kylian Mbappé a donc envoyé un premier avertissement au PSG et des discussions sont toujours en cours à ce sujet. Ce qui est sûr, c'est que Mbappé ne compte pas renoncer à cet argent et il est parfaitement dans son droit.