Mbappé a été couvert d’éloges par la presse mondiale après sa prestation contre le Real Madrid, couronnée par le but de la victoire. Petite revue de presse.
El País
Mbappé s'impose à Madrid
"Mbappé joue actuellement pour le PSG et il l’a fait payer à un Real Madrid avec un profil bas, très bas, rachitique. Mais le Real, mâchoire serrée et sans un regard sur le but adverse, a tenu bon jusqu'à 40 secondes de la fin où Mbappé, d’un coup de foudre, les a condamnés. Et c'est tout à son honneur, car non seulement l'attaquant français était bien supérieur à tous les autres, mais aussi parce que le PSG était bien au-dessus de l'équipe d’Ancelotti."
L'Équipe
Mbappé sauve encore le PSG
"Longtemps inoffensif, mais se battant dans la surface adverse au-delà du temps de jeu, le PSG a tout de même eu besoin d'un exploit de Kylian Mbappé pour battre le Real Madrid 1-0 en huitième de finale de la Ligue des champions, mardi. Dès le début de l'action, l'attaquant français a décalé Neymar, qui lui a répondu d'une talonnade parfaite. La suite a rendu Militao fou : le Parisien a coincé Vázquez, s'est glissé entre l'Espagnol et le Brésilien avant de loger son tir du droit dans le petit filet adverse. Solide tout au long du match, Courtois n'a rien pu faire."
Le Parisien
Mbappé, le super-héros qui sauve (encore)
Paris
"Kylian, Kylian ! C'est devenu une habitude, une très bonne habitude. Aussi stressant soit-il pour le public ou le banc de touche, Kylian Mbappé n'a pas dérogé à la règle et est ressorti en héros de la pelouse du Parc des Princes. Comme c'est devenu une habitude, le champion du monde tricolore a une nouvelle fois sauvé la mise et pris son équipe par la main, la menant au succès sans même offenser ce patron costumé que plus personne ne peut défier."
La Gazzetta dello Sport
Mbappé, numéro un de la nuit
"Ce n'est pas un match, aussi important soit-il, pour décréter un transfert aussi important. Mais le sentiment est de plus en plus fort que Kylian Mbappé est désormais le meilleur footballeur du monde. Il a également été couronné par Carlo Ancelotti : "Il n'y a personne à son niveau en Europe" (...) Mbappé a été imparable dès le début, un joueur dévastateur, capable de chercher l'action personnelle et de jouer avec ses coéquipiers."
Corriere dello Sport
Mbappé, déchaîné
"Le match aller de la Ligue des champions entre le PSG et le Real Madrid s'est terminé sur le score de 1-0 : la domination absolue des locaux n'a été récompensée à la fin que par une perle de Mbappé. Courtois, seul protagoniste positif parmi les visiteurs, a sauvé autant qu'il le pouvait pour l'équipe d'Ancelotti, arrêtant également un penalty mal tiré par Messi à la 61e minute. Une soirée noire pour la Pulga, qui a laissé s’occuper du scénario son coéquipier français, de loin le meilleur sur le terrain. Le numéro 7 a ponctué le match de dribbles et de sauts, trouvant la rédemption sur la droite à la 94e minute, à la fin d'une autre course délicieuse depuis la gauche. En revanche, Benzema et ses coéquipiers n'ont jamais réussi à se montrer dangereux près de Donnarumma, qui est rentré chez lui avec des gants propres. L'arbitre Orsato a dû garder les tempéraments trop chauds en distribuant huit cartons jaunes : deux d'entre eux ne permettront pas à Casemiro et Mendy, déjà avertis, de participer au match retour le 9 mars."
The Guardian
Mbappé donne au PSG une victoire tardive sur le
Real
"Tout à coup, il y a eu Kylian Mbappé à nouveau. À 45 secondes de la fin, alors que la victoire semblait échapper à une équipe du Paris Saint-Germain qui aurait pu gagner ce match bien plus tôt et à trois reprises, il a apporté la solution qu'ils avaient cherchée toute la soirée. Se faufilant entre Lucas Vázquez et Éder Militão, s'orientant d'un côté puis de l'autre, aussi souple que rapide, Mbappé a baissé son épaule et a glissé la balle entre les jambes de Thibaut Courtois. La libération a été immense au Parc des Princes, où l'on aurait pu leur pardonner de se résigner à ce que ce moment ne vienne jamais, malgré leur domination jusqu'à ce dernier instant magique. Il a fallu 22 tirs, dont un penalty que Lionel Messi a vu repoussé par Courtois, mais les locaux ont fini par y arriver. Cela valait la peine d'attendre et il fallait que ce soit lui : pas seulement l'homme que le Real Madrid espère signer, mais un footballeur aux dons rares et le joueur le plus remarquable ici."
The Sun
Mbappé marque le but de la victoire à la dernière
minute
"Kylian Mbappé a laissé le Real Madrid baver avec un but de dernière minute pour montrer ce qu'ils ont à attendre de la saison prochaine. La victoire à la 93e minute est intervenue après que Lionel Messi ait manqué son premier penalty contre le Real Madrid, Thibaut Courtois l'ayant superbement repoussé. Mbappé était impatient d'impressionner le Real avec les rumeurs selon lesquelles le Français arrivera à Bernabeu l'été prochain, gratuitement, à l'expiration de son contrat."
A Bola
Le PSG s'impose grâce à un but tardif de
Mbappé
"Un but quasiment au coup de sifflet final de Mbappé a permis au PSG de prendre l'avantage sur le Real Madrid lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Avec Nuno Mendes, auteur d'une belle prestation, et Danilo Pereira dans le XI, les Parisiens ont dominé toute la première mi-temps, mais cette supériorité face à un Real Madrid peu agressif en défense, et qui n'a pas osé attaquer, ne s'est pas traduite par beaucoup d'occasions de but.
Le PSG a intensifié la pression après la pause mais s'est toujours heurté au géant Courtois, qui à la 62e minute a arrêté un penalty accordé à Messi pour punir Carvajal d'une faute sur Mbappé. Le gardien belge stoppait les attaques des Parisiens et faisait déjà de l'ombre à la Ville Lumière quand, en fin de soirée, après une talonnade de Neymar (il n'avait plus joué depuis le 28 novembre), Mbappé s'emparait du ballon, dribblait Lucas Vázquez et Militão d'un seul coup et frappait fort, croisé et à ras de terre, envoyant le ballon dans le chas de l'aiguille, c'est-à-dire entre les jambes de Courtois."
Voetbal International
Mbappé efface Messi : le PSG bat le Real dans le temps
additionnel
"Dans une performance convaincante en huitième de finale de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a semblé incapable de faire mal au Real Madrid pendant longtemps. Après un penalty manqué par Lionel Messi, Kylian Mbappé a livré son verdict sur son potentiel nouveau capitaine dans les arrêts de jeu. Alors que la croyance en un bon résultat semblait s'être évanouie chez les supporters parisiens, l'attaquant français tant décrié a frappé avec fracas. Mbappé s'est glissé acrobatiquement entre Eder Militão et Lucas Vázquez, a battu Federico Valverde puis a trompé Courtois d'une frappe à ras de terre au fond des filets."
Bild
Le PSG s'impose en fin de match grâce au génie de
Mbappé
"Dans le duel de géants entre le Real Madrid et le PSG (valeur marchande combinée : 1,69 milliard d'euros !), la superstar Kylian Mbappé (23 ans) assure la victoire du PSG à la dernière seconde avec un "supersolo". À la 94e minute, Neymar sert Mbappé sur la gauche devant la surface de réparation. Il laisse deux joueurs madrilènes dans son sillage, tire sous le gardien du Real Thibaut Courtois (29) et met le Parc des Princes de Paris, qui affiche complet, en extase."
Globoesporte
Messi rate un penalty, mais c'est Mbappé qui
décide
"Florentino Perez, le président du Real Madrid, devra ouvrir davantage son portefeuille s'il veut Mbappé la saison prochaine. L'attaquant français a brillé lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain ayant battu le Real 1-0 au Parc des Princes, mardi. Le but de Mbappé a été marqué après une talonnade de Neymar, qui a fait son retour à la compétition après 78 jours. Dans un match largement dominé par le PSG, Mbappé a été le joueur le plus dangereux dès le début."
Record
Une victoire angoissante
"Le match a été dominé par l'équipe française dès la première minute, l'attaque initiale composée de Mbappé, Messi et Di María atteignant facilement le but des Merengues. Il a fallu attendre la 93e minute pour que l'attaquant français ouvre le score et donne l'avantage au PSG."
Diaro Olé
Le PSG a gagné grâce à un but magnifique de
Mbappé
"Grand triomphe du PSG ! L'énorme but de Kylian Mbappé à la troisième minute ajoutée a permis au PSG de s'imposer 1-0 face au Real Madrid alors que le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions s'annonçait comme un match nul 0-0. Thibaut Courtois avait tout arrêté, même un penalty de Messi, mais il n'a rien pu faire face au génie du numéro 7, qui valait la victoire méritée à l'aller après un très bon match d'un PSG en proie au doute et contre un Real qui n'a fait que défendre et n'a pas tiré au but. Ils aborderont donc le match retour le 9 mars à Bernabéu avec l’avantage."