La prestation aboutie de Gonzalo au Santiago Bernabeu ouvre un nouveau débat en Espagne qui concerne également Kylian Mbappé.
Kylian Mbappé a inscrit plus de la moitié des buts du Real Madrid cette saison et il est individuellement, le dernier joueur à blâmer. Néanmoins, la performance de Gonzalo, auteur d'un triplé contre le Real Betis, ouvre le débat en Espagne sur la nécessité de faire jouer plus souvent le Canterano dans le rôle occupé aujourd'hui par le Français.
Évidemment, personne n'imagine un Kylian Mbappé relégué sur le banc mais plutôt une réorganisation tactique. "Je ne veux pas tomber dans la démagogie et dire qu'il doit jouer titulaire tous les matchs. Maintenant, il y a une évidence : Gonzalo aurait dû jouer plus de minutes que ce qu'il a pu faire cette saison", a lancé Antonio Romero sur la Cadena SER.
"Le meilleur avant centre de l'effectif du Real Madrid, c'est Gonzalo. Il a plus d'instinct de buteur que Mbappé, Vinicius et Rodrygo. Je ne comprends pas comment il n'a pu être titulaire que deux fois en 18 matchs de Liga", a jugé Jesus Gallego.
💣 "XABI ALONSO: más GONZALOS y MENOS... jugadores que corren poco".
🤔 ¿Por quién irá esto de @jpedrerol? #Chiringuito2758 pic.twitter.com/jZ7yiihJYt
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) January 4, 2026
"La grande différence entre Gonzalo et les trois autres attaquants, c'est qu'il a la qualité d'un buteur et en plus il a de l'implication sans ballon et ça, c'est une qualité également", a souligné Alkorta. "Sur le plan collectif, le Real défend mieux avec Gonzalo sur le terrain et ça ressemble plus à l'idée initiale de Xabi Alonso" a ajouté Bruno Alemany.
"C'est difficile pour Xabi Alonso de mettre Gonzalo avec Mbappé car Mbappé veut marquer lui les buts, pas que quelqu'un d'autre le fasse et Gonzalo met beaucoup de buts", a prévenu Anton Meana. "Le schéma idéal du Real, ce serait Mbappé à gauche, Gonzalo dans l'axe et Rodrygo à droite", a jugé Santi Gimenez.









