L’entraîneur du Rayo Vallecano, Andoni Iraola, s’est exprimé en conférence de presse avant d’affronter le Real Madrid à Vallecas (18h30).
Les clés pour battre Madrid : "Il y a beaucoup de clés. Il faut faire beaucoup de choses bien pour pouvoir battre une équipe comme celle-là et pour que certaines choses jouent en notre faveur. Ça nous est arrivé le jour du Barça, quand ils ont manqué un penalty. Dans notre cas, ce que nous devons faire, c'est être plus compétitifs. Nous arrivons du match d'Elche, nous avons bien joué, mais nous n'avons pas été très compétitifs. Nous n'avons pas été capables de rentabiliser notre bon jeu et vous ne pouvez pas vous permettre de le faire contre un adversaire de cette envergure. Nous avons insisté sur ce point pendant la semaine."
Coupe ou Real Madrid : "On ne peut pas choisir, je l'ai dit plusieurs fois tout au long de la saison. Personne ne vous assure que si vous donnez le match du jeudi, vous obtenez les points face au Real Madrid, ni l'inverse. Nous devons être compétitifs à chaque match. Nous nous sommes entraînés en pensant uniquement au match de Madrid. Nous savons à quel point il est difficile, mais probablement qu'un match de ce type dans nos circonstances peut nous mettre moins de pression ou rendre plus clair ce que nous devons faire. Nous n'avons pas le droit de faire des erreurs, surtout pour marquer des buts, et tout le monde est conscient de ça."
Abandonner son style offensif face au Real : "Nous ne pouvons pas renoncer à notre style, ça ne marchera pas. Mais je pense que nous devrons faire quelques ajustements. Nous sommes allés au Bernabéu pour jouer les yeux dans les yeux, avec beaucoup d'alternatives et d'occasions. Le match avait beaucoup de rythme et les deux équipes ont fourni un effort physique terrible. Nous avons fini par perdre 2-1, même si je pense qu'il aurait pu y avoir plus de buts. Dans ce match, il y aura différents scénarios. Nous devrons tenir par moments dans un bloc bas et savoir tenir en n'étant pas si haut et en ne laissant pas d'espace à l'arrière car ils voudront nous soumettre. On ne peut pas toujours choisir ce qui se passe dans les matchs, nous devrons être compétitifs dans toutes les phases."
Rotations : "Nous ferons jouer ceux que nous considérons comme les meilleurs pour affronter le Real. Je ne suis pas tellement inquiet pour le match de jeudi, car de samedi à jeudi, il y a beaucoup de temps.Je ne pense pas que ce match affectera les prochains."
Benzema ou Vinicius : "Les deux sont très décisifs, ils font la différence. Nous ne pouvons pas nous concentrer uniquement sur ces deux joueurs. Contre Alavés, Asensio, qui va très bien maintenant, a débloqué le match et résolu les problèmes. Au match aller, Kroos a marqué le premier but et ouvert le jeu. Ils ont de très bons joueurs, c’est le Real Madrid pour une bonne raison, ils sont les leaders, c’est la meilleure équipe à l'extérieur et les meilleurs buteurs. Ils sont pratiquement les meilleurs dans toutes les statistiques. Il n’ont pas à se reposer sur un seul joueur, comme cela peut arriver dans d'autres équipes."
Mauvaise série en cours : "Il est vrai que les matchs de Copa vous privent d'une partie de votre physique, mais je ne pense pas que ce soit le principal problème. Nous sommes moins efficaces dans la surface de réparation. Nous sommes beaucoup moins efficaces devant le but qu'avant et nous devons continuer à insister. Nous devons essayer de continuer à avoir autant de volume offensif que nous l'avons fait contre Elche, même si nous n'avons marqué qu’une fois. Nous devons continuer sur cette voie pour être à nouveau efficaces."
Le rendement de Falcao : "Ce n'est pas une question d'un joueur ou d'un attaquant. Nous avons des occasions nettes et nous marquons quelques buts ces derniers temps. Dans la première moitié de la saison, nous marquions plus de buts. Nous devons être beaucoup plus compétitifs, c'est ce qui vous permet de marquer des points. Je ne vois pas l'équipe jouer mal, mais nous devons savoir comment gérer les matchs. Ce vendredi, nous avons à nouveau encaissé avec un joueur en moins et un autre après un coup franc. Le manque de buts et ces détails nous empêchent de prendre des points et nous avons essayé de travailler là-dessus."