Menaces de l’UEFA : Le Real, la Juve et le Barça lancent une contre-attaque

Les trois clubs qui se déclarent encore comme étant des "membres" de la Super League n'ont pas l'intention de se coucher comme les autres clubs devant l'UEFA. Ils ont porté l'affaire devant la justice.

Nous ne sommes visiblement qu'au début d'un feuilleton qui va prendre une dimension judiciaire. Selon les informations de la télévision RTBF, l'affaire a été portée devant la Cour de justice de l'Union Européenne (CJUE) par les trois clubs européens via le juge d'instruction de Madrid, Manuel Ruiz de Lara.

Il s'agit de contester la prétendue situation de monopole dont bénéficient la FIFA et l'UEFA, "des entités qui revendiquent la compétence exclusive pour organiser et autoriser des compétitions internationales de clubs de football en Europe et qui interdisent ou s’opposent au développement de la Super League", rapporte le média belge qui dit s'être procuré le dossier.

Pour s'attaquer à l'UEFA, le Real Madrid, la Juve et le FC Barcelone se sont entourés d'une équipe juridique dirigée par Jean-Louis Dupont, avocat célèbre pour été à l'origine de l'arrêt Bosman en 1995. L'affaire pourrait durer plusieurs mois précise la RTBF mais maintenant c'est clair, Florentino Perez et ses partenaires vont défier l'instance de football la plus puissante en Europe sur le terrain de la justice.

Articles liés