Marcelo a quitté définitivement le Real Madrid et le moment est venu de le remplacer. Pour la saison prochaine, le club a plusieurs options.
C'est une page de l'histoire qui s'est tournée ce lundi avec les adieux de Marcelo mais on le sait, le Real Madrid ne regarde jamais en arrière et le regard des dirigeants madrilènes est déjà tourné vers la saison prochaine. Sans le Brésilien, le club doit trouver une alternative et il se trouve qu'elles sont plusieurs, entre David Alaba, Fran Garcia ou encore le très prometteur Miguel Gutierrez.
Pas de place pour Miguel
Dans son édition du jour, le quotidien Marca a fait le point et selon toute vraisemblance, Miguel Gutierrez n'intégrera pas l'effectif de l'équipe première. Le club cherche un prêt pour son très prometteur latéral gauche afin qu'il puisse s'aguerrir avant de tenter un retour gagnant. Le joueur aurait de son côté envie d'entrer immédiatement en concurrence avec Ferland Mendy mais il est prêt à patienter un peu et partir pour mieux revenir.
Pour la saison prochaine, le club envisage toujours de rapatrier un autre ancien de la maison à savoir Fran Garcia. L'actuel joueur du Rayo Vallecano sort d'une saison pleine en Liga et le club le juge plus prêt qu'un Miguel Gutierrez en l'état. Surtout, le Real détient toujours 50% des droits alors 5 millions d'euros suffiront pour le faire revenir à Madrid cet été.
Enfin, le Real juge que l'arrivée d'Antonio Rudiger va aussi permettre à David Alaba de jouer davantage sur le côté gauche. Si on ne connaît pas encore les plans exacts de Carlo Ancelotti à ce sujet, il est vrai que de toute façon, l'Autrichien peut dépanner et évoluer à ce poste. De surcroît, son profil est très différent de celui de Ferland Mendy... C'est ce dont Madrid a besoin.