Trois joueurs du Real Madrid sont sortis sur blessure lors du dernier match face à Majorque. L’un d’eux, Ferland Mendy, est déjà assuré de manquer le choc face au Barça. Les nouvelles sont en revanche rassurantes pour Rodrygo.
Ancelotti aura un problème au poste d'arrière gauche dimanche : Mendy est blessé à l'adducteur gauche et sera absent pendant 10 à 15 jours. Il est de fait écarté pour le Clásico. Le Français avait déjà loupé le match contre le PSG en raison d’une suspension, et Ancelotti avait choisi d’aligner Nacho à son poste. C’est l’une des options, avec Marcelo, que va évaluer l’Italien avant dimanche.
Rodrygo va bien
La note la plus positive à Valdebebas ce matin a été apportée par Rodrygo, dont la blessure après le violent coup de Raíllo s'avère être bénigne. Aujourd'hui, bien le jeune ailier ressente encore quelques douleurs dues à la commotion, il s'est entraîné avec le groupe et sera certainement disponible ce week-end. Plus de peur que de mal pour le Brésilien.
Benzema n’est pas écarté
Sorti en fin de match à Majorque après avoir ressenti une douleur au mollet, Karim Benzema reste incertain pour le Clasico. L’attaquant du Real devait passer des tests médicaux aujourd'hui, mais ils ont été reportés à ce vendredi. Les résultats donneront plus d’indications sur la possibilité de le voir fouler ou non la pelouse du Bernabéu ce dimanche à 21h.