Le mercato 2020 du Real Madrid pourrait laisser place à de nouvelles surprises, mais pas dans le sens des arrivées puisque le club a décidé de ne pas dépenser un centime.
Inutile de dresser à nouveau le portrait sur la situation du club merengue : la crise a fait du mal aux caisses du club et aucun recrutement n'est envisagé pour ce mercato estival. Au contraire, le Real Madrid veut vendre pour récupérer une bonne partie des finances perdues durant la crise.
Pour autant, l'élimination en Ligue des Champions a fait prendre conscience à Zidane et aux dirigeants madrilènes qu'il faut apporter un peu de sang neuf dans cet effectif et c'est ce qui explique le retour de Martin Odegaard, alors qu'il était convenu avec la Real Sociedad qu'il poursuive une saison supplémentaire en terre basque. Ces derniers jours, la presse espagnole évoque aussi un possible retour de Dani Ceballos et le club aurait demandé à Zidane de le prendre durant la pré-saison. Et de ne trancher qu'après.
Selon Marca, le retour du Norvégien (et potentiellement celui de l'Espagnol) redistribue les cartes au milieu de terrain et une vente avant la fermeture du mercato n'est plus totalement à écarter. Pour l'heure, seuls trois joueurs semblent inamovibles à Madrid : Casemiro, Valverde et Toni Kroos.
Pour le reste, tout le monde est susceptible de quitter la maison blanche en cas d'arrivée d'une belle offre sur la table. James Rodriguez est sur la rampe de départ et c'est, pour le club, une nécessité de s'en séparer, mais on apprend que Modric et Isco ne sont plus totalement intransférables. Les deux hommes souhaitant néanmoins rester à Madrid.