L'entraîneur français, présent en conférence de presse aujourd'hui, a lâché quelques déclarations qui indiquent clairement qu'il n'y aura plus de mouvements au sein de l'effectif merengue cet été.
A cinq jours de la fin du mercato estival, Zidane a expliqué face à la presse que son effectif était au complet et ne bougerait plus : "Avec l’effectif que j’ai je ne veux personne de plus. Nous sommes prêts". De quoi mettre définitivement un terme aux rumeurs d'une ultime arrivée en attaque pour le Real. Pour combler le départ de Morata, Zidane a affirmé compter sur Borja Mayoral, revenu de prêt de Wolfsburg cet été.
La Casa Blanca n'aura donc pas fait de folies sur le marché des transferts cette année (contrairement à d'autres), bien conscient de la qualité de l'effectif à sa disposition. Les arrivées de Theo, Ceballos, Llorente ou encore Achraf, le jeune canterano promu en équipe première, suffiront donc pour doubler les postes. De quoi laisser perplexes certains supporters, qui n'auraient pas été contre l'arrivée d'un attaquant de pointe de renom pour suppléer Benzema.
Mais les dirigeants des doubles Champions d'Europe, en concertation avec Zidane, en ont décidé autrement. Impossible toutefois d'affirmer que ces choix ont été les bons pour le moment. Il faudra, comme à chaque saison, attendre la fin de l'exercice pour savoir si la politique de recrutement du club s'est avérée payante.