Jorge Mendes, son agent, rencontrera le Real Madrid cette semaine pour discuter de l'avenir d'Andriy Lunin (25 ans).
La saison passé, le gardien ukrainien s’est emparé de la place de titulaire dans les cages après la blessure de Courtois, et ce malgré l'arrivée de Kepa, qui venait au départ pour être le gardien numéro 1 des Merengues. Après une excellente saison, des doutes sont apparus lorsque le Belge s'est remis de ses complications physiques. Courtois a repris sa place pour les derniers matchs de championnat et la finale de la Ligue des champions.
Une année mouvementée pour Lunin, dont l’avenir est toujours en suspens. À l’Euro, il n’a pas été à son avantage. Deux erreurs lors du premier match contre la Roumanie ont poussé son sélectionneur à l’écarter au profit de Trubin. Après l'élimination de son équipe nationale, l'Ukrainien profite de ses vacances en attendant que son avenir au Real Madrid soit clarifié.
Le contrat de l'Ukrainien expire l'été prochain et le portier n’exclut pas un éventuel départ du Real cet été. Ses ambitions sont claires : il veut de la continuité et jouer en équipe première, ce qui serait difficile à faire en restant à Madrid. Les intentions du club sont différentes, puisque les dirigeants aimeraient le prolonger pour qu’il reste le remplaçant de Courtois.
Cette semaine, comme le dévoile AS, son agent Jorge Mendes va se réunir avec la direction madrilène pour évoquer les options. Il apportera même à la réunion des options de remplacement au Real Madrid en cas de départ de l'Ukrainien. Toujours selon AS, il pourrait s'agir du Portugais Diogo Costa, actuel gardien de Porto.
Costa a d’ailleurs réalisé un très bel Euro, entrant dans l'histoire de la compétition pour avoir été le premier à arrêter trois penaltys consécutifs lors d'une séance de tirs au but, contre la Slovénie en huitième de finale. Sous contrat jusqu'en 2027, le seul problème serait son prix : Costa dispose d'une clause de résiliation de 75 millions d'euros et, en raison des problèmes financiers de Porto, il est peu probable que le club accepte un montant inférieur.