Les départs de Sergio Ramos et de Raphaël Varane sont bien la preuve que les dirigeants madrilènes sont disposés à se séparer de n'importe quel joueur, ou presque. Seuls 5 joueurs sont intouchables sur le mercato.
Le Real Madrid s'est séparé de sa charnière centrale titulaire et ce n'est peut-être pas terminé car nombreux joueurs sont susceptibles de quitter le navire madrilène cet été. En commençant par Martin Odegaard, chez qui le doute s'est installé et qui songe à nouveau à demander un prêt. Dans son article du jour, Jose Felix Diaz fait état de la situation à Madrid et affirme que Florentino Perez n'aura pas de scrupule à se séparer du Norvégien. Même si le club souhaite le conserver dans son effectif cette saison.
Comme le souligne le journaliste de Marca, les départs de Ramos et Varane montrent que la porte est ouverte à qui veut partir, ou à qui veut défier un peu trop la direction madrilène (cc Sergio) dans les négociations de contrat. De fait, quasiment tous les joueurs de l'effectif ont un prix qui n'est pas celui affiché sur la clause libératoire du contrat. Le club est disposé à écouter toutes les offres, ou presque.
Bien entendu, certains joueurs sont indiscutables et intransférables. D'après Jose Felix Diaz, ils sont actuellement au nombre de 5 : Courtois, Valverde, Benzema, Vinicius et évidemment David Alaba, qui vient de signer. Il précise par ailleurs que Ancelotti a personnellement posé son veto sur le jeune brésilien. Pour tous les autres, y compris Odegaard, tout est possible d'ici la clôture du marché estival.
Du côté des arrivées, rien n'a changé et ne changera qu'importe ce qu'il se passe dans les prochaines semaines. Le Real Madrid n'a qu'un plan, un seul objectif et il s'agit de Kylian Mbappé.