Le Real Madrid pourrait battre un nouveau record : celui de la somme totale récoltée en un seul été grâce à la vente de joueurs, qui pourrait rapporter pas moins de 200 millions d'euros au club.
130 millions pour James et Morata
Les plans de la Maison Blanche sont de récupérer au moins 200 millions d'euros lors de ce mercato estival, un chiffre record qui passerait notamment par les départs de James et Morata. Le Colombien pourrait rapporter 70 millions au club, de même pour l'Espagnol, pour qui les offres provenant d'Italie et d'Angleterre avoisinent actuellement les 60 millions d'euros.
Danilo et les autres départs
S'ajoute à cela l'offre de l'Inter Milan pour Danilo, qui rapporterait 30 millions d'euros aux Merengues. De leur côté, les prix de Keylor Navas et Kiko Casilla, qui pourraient tous deux s'en aller cet été en cas d'arrivée de De Gea, sont fixés à 10 millions chacun. À noter aussi le très probable départ de Coentrao, qui lui rapporterait aux alentours de 4 millions.
Un total proche des 200 millions donc, qui servirait notamment à couvrir les possibles arrivées de Mbappé et De Gea, mais aussi à financer les transferts de Théo Hernandez (24 millions) et de Vinicius (40 millions).