Lionel Messi a rejoint le Paris Saint-Germain il y a un peu plus d'un an pour en connaître le même sort en Ligue des Champions : une élimination rapide et voir le Real Madrid soulever le trophée.
Au cours de ses presque 800 matchs avec le FC Barcelone, Léo Messi a affronté le Real Madrid plus d'une fois et il a brillé à maintes reprises dans le Clasico. L'Argentin est d'ailleurs le recordman en matière de statistiques dans cette grande rivalité, même si ses dernières confrontations avec la maison blanche ne se sont pas bien passées pour lui et ses clubs.
Une élimination difficile à avaler
Dans un entretien accordé à la télévision mexicaine TUDN, le désormais joueur du Paris Saint-Germain est revenu sur ses objectifs en club et cette fameuse course à la Ligue des Champions. "L'objectif est clair pour tout le monde", a-t-il répondu. "Le PSG a envie de gagner la Ligue des Champions depuis longtemps".
Dani Alves 💬 : « Maintenant que je ne suis plus au Barca je peux le dire : Cristiano Ronaldo est un modèle, c’est quelqu’un que je respecte énormément. Je me sens plus proche de lui, par son travail et son caractère, que de Lionel Messi. » pic.twitter.com/O51IZPS3W4
— Real Madrid 🇫🇷 (@RMadridFRA) September 23, 2022
Puis l'Argentin est revenu sur son premier essai avec le club français et cette élimination contre le Real Madrid après un triplé de Karim Benzema. "L'élimination de la saison dernière a été très difficile à digérer à cause de la façon dont ça s'est passé, parce que nous avons fait deux grands matchs contre le Real et nous avons perdu sur des petits détails", a-t-il expliqué, avant d'ajouter que "ce n'est pas toujours la meilleure équipe qui gagne".
"C'est une compétition très difficile à gagner car n'est pas toujours remportée par la meilleure équipe. Elle se joue toujours sur des petits détails, la moindre erreur vous laisse sur le carreau, mais on se prépare pour ces moments-là, pour être à la hauteur quand ils arriveront", a conclu Messi, qui n'a plus soulevé la coupe aux grandes oreilles depuis 2015.