Messi : “Les Clasicos au Camp Nou sont toujours plus compliqués”

messi

Le crack argentin Lionel Messi s'est exprimé sur le Clasico à venir et le Real Madrid à l'occasion d'une interview pour le média Marca.

Le Real souvent meilleur au Camp Nou qu'à Santiago Bernabéu : "Quand on joue contre eux à Bernabéu, on a plus d’espaces. Le Real Madrid a l’obligation de faire le jeu à domicile, les supporters poussent en ce sens. Au Camp Nou, c’est toujours un autre type de match. Pour résumer, je dirais que le niveau reste égal pendant 90 minutes à Madrid. Quand on est à Barcelone, les Clasicos sont plus tactiques, plus compliqués."

Les critiques envers Zidane en début de saison : "Ceux qui sont là depuis longtemps, encore plus dans des grands clubs, savent que c’est normal. Les gens oublient très rapidement. Ce qui a été gagné, on te l’exige quotidiennement. Et Zidane savait sûrement quand il est revenu que les trois Ligues des Champions remportées n’auraient plus d’importance et qu’ils allaient être exigeants avec lui comme au premier jour. Les entraîneurs et les joueurs des grandes équipes, nous savons qu’on est toujours dans le viseur et il faut faire avec."

S'il pense qu'Hazard pourra remplacer Cristiano : "Eden Hazard possède beaucoup de qualités. C’est un joueur différent avec beaucoup d’explosivité, mais je crois qu’il est différent de Cristiano Ronaldo, qui a d’autres caractéristiques. C’est très difficile de compenser le départ de Cristiano, mais Hazard est aussi un grand joueur."

Articles liés