L’international belge Thomas Meunier a passé en revue les situations compliquées en club de certains de ses compatriotes.
Interviewé sur SudInfo, Meunier a tout d’abord parlé de l’attaquant Romelu Lukaku, qui traverse un moment difficile de sa carrière du côté de Chelsea.
"La confiance est toujours là. Mais rien ne doit être considéré comme acquis. Ce n’est pas parce que Romelu débarque à Chelsea pour 115 millions que c’est acquis. Un mec qui arrive pour 25 millions et qui met un but par match a autant de chance de jouer que Lukaku qui a coûté 5 fois plus cher. Il y a énormément de concurrence à Chelsea à tous les niveaux et il joue à Chelsea dans un style tout à fait différent de celui dans lequel il évoluait avec Conte. Ce n’est pas toujours aisé de pouvoir s’adapter et de rentrer dans les plans de l’entraineur directement", a déclaré le Belge.
"Même Mahrez n'y arriverait pas"
En ce qui concerne Eden Hazard, le défenseur du Borussia Dortmund reconnait que la concurrence est rude à Madrid.
"Personne ne doute de ses qualités au Real Madrid. Maintenant, quand on a un Vinicius qui évolue comme cette saison, la question est qui peut bouger un joueur pareil ? C’est très compliqué. Même un Mahrez au Real Madrid, je ne pense pas qu’il pourrait y arriver et envoyer sur le banc un Vinicius au top de sa forme. Je ne pense pas que ce soit un problème de confiance. C’est celui qui preste le mieux au moment T qui obtient sa chance. La régularité fait qu’il reste sur le terrain", explique Meunier.
Enfin, il a expliqué avoir connu une situation similaire lorsqu’il évoluait au PSG.
"Que ce soit pour Eden, Romelu ou d’autres joueurs, il y a toujours des moments comme cela où cela va moins bien. J’ai connu la même chose à Paris lors de ma première année sous les ordres de Tuchel. Même si on ne démérite pas, parfois on ne reçoit pas forcément ce qu’on espère avoir. Il faut juste être patient et surtout ne pas perdre la motivation, ça, c’est le plus dur", a-t-il-conclut.
En conférence de presse hier, l'entraîneur Carlo Ancelotti a toutefois assuré que l'idée était qu'Eden Hazard ne quitte pas le club cet été. "Il reste et avec beaucoup de motivation car il n'a pas eu de bons moments. Il veut montrer sa qualité. Le plan de Hazard est clair : il reste", a assuré le technicien italien.