Le match au scénario complètement fou, hier au Bernabéu entre le Real et Chelsea, a beaucoup alimenté les débats en Espagne, au terme de la qualification des Merengues.
Pedja Mijatovic, héros de la Septima, fut l’un des premiers à s’exprimer sur la rencontre : "Le Real Madrid est une équipe compétitive, qui sait souffrir et surmonter l'impossible. Avant, vous m'avez demandé une petite analyse, mais c'est impossible. J'aimerais que quelqu'un m'explique ce genre de choses… Jusqu'à la 80e minute, ils souffraient, 0-3, avec Carvajal en défense centrale... mais à la fin, ils réussissent ça… C'est énorme, il n'y a pas d’explication", a déclaré l'ancien attaquant.
Il a recommandé aux fans de profiter de cette grande soirée : "Il faut profiter de ces moments, car on ne sait pas si un jour ils referont la même chose. Il y a eu des moments dans l’éliminatoire où j'ai beaucoup souffert. Je ne voyais pas d'où pourrait arriver la remontada. Ancelotti, même si cela lui a pris du temps, a fait les bons changements. Les joueurs qui sont entrés en jeu ont été très bons. L'équipe a cru qu'elle pouvait le faire et au final, elle l'a fait", a-t-il déclaré.
Tomás Roncero, rédacteur en chef de la section Real Madrid chez AS, a également donné son analyse du match. Pour lui, le but de Rodrygo a été salvateur et la remontada dépasse toute logique sportive. "Le but de Rodrygo, c’était de l’assistance respiratoire. Il n'y a pas de logique footballistique à ça. Comme prochain rival, je préfère l'Atlético, parce que c'est une demi-finale espagnole et que Villarreal s'est aussi qualifié... Mais si c'est City, le Bernabéu voudra battre Guardiola en Europe. Aujourd'hui, tous ceux qui ont assisté au match savent pourquoi ils paieront à nouveau leur billet, quel que soit son prix", a-t-il déclaré.
Manu Carreño, directeur d'El Larguero, a évoqué la signature la plus discutée depuis des années, qui semble se rapprocher de jour en jour. Il a assuré que cette nouvelle remontada est un argument supplémentaire pour Kylian Mbappé de rejoindre le Real Madrid : "Mais comment Mbappé pourrait-il ne pas vouloir venir ici ?"
Pour Julio Pulido, le football du Real Madrid a été "très mauvais" et il a assuré qu'il faudra en montrer plus pour arriver en finale. " Ce n'est pas le chemin à suivre : la voie du Real Madrid ne peut pas être celle de l'exploit permanent. Si nous analysons le match, le jeu du Real aujourd'hui est très mauvais", a-t-il déclaré.
Autre critique de la performance des Madrilènes, celle de Sique Rodríguez. Le journaliste de Ser Catalunya a souligné sur Twitter que le Real n'avait pas besoin de bien jouer pour gagner. "La clé pour le Real Madrid est que ses fans n'exigent pas qu'il joue bien. C'est suffisant pour eux avec l'épopée. Cela leur permet de survivre plus facilement à des matchs aussi mauvais que celui qu'ils ont joué aujourd'hui. Vous ajoutez quelques coups de pouce de l'arbitrage et beaucoup de chance et c'est tout. C’est la fête", a-t-il déclaré.