Eder Militao a réalisé des examens médicaux aujourd’hui suite à sa sortie sur blessure face au Celtic mardi dernier. Le Brésilien souffre d’une petite déchirure musculaire aux ischio-jambiers.
Lors de son entrée en lice en Ligue des Champions, le Real Madrid a perdu Karim Benzema, mais aussi son défenseur Eder Militao. Ce dernier n’est pas revenu sur la pelouse au retour des vestiaires.
Ce jeudi, l’IRM réalisé sur le joueur a révélé qu'il souffrait d'une blessure musculaire mineure au niveau des muscles ischio-jambiers de la jambe gauche, comme l'a rapporté Melchor Ruiz sur la Cope.
L'IRM d’Eder Militao indique une blessure aux ischio-jambiers de la jambe gauche.
Le brésilien sera absent 7 à 10 jours.
L’objectif est qu’il soit disponible pour le derby face à l’Atletico, le 18 septembre prochain.
(@tjcope) pic.twitter.com/6AH19GeUIJ
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) September 8, 2022
Une blessure mineure qui va priver le Brésilien des deux prochains matchs du Real Madrid, face à Majorque en Liga et Leipzig en LDC, mais qui lui laisse une petite chance d’être de retour pour le derby contre l'Atlético de Madrid, le 18 septembre prochain.
Même si la possibilité de voir Militao participer au derby n’est pas totalement écartée, les délais sont tout de même très courts, et il est peu probable que le joueur prenne le risque de rechuter avec le Mondial en vue. Il est donc fort probable que le plan du défenseur soit le même que celui de Benzema : profiter de la trêve internationale de deux semaines pour assurer un retour à 100% de ses capacités.
Rüdiger et Nacho à la rescousse
De plus, Carlo Ancelotti a suffisamment de ressources en défense pour couvrir l'absence de Militao. Rüdiger ou Nacho entreront en scène lors des prochains matchs pour accompagner Alaba dans l'axe et pourraient même s’associer en charnière centrale si l'entraîneur souhaite accorder du repos à l'Autrichien. Par ailleurs, Jesus Vallejo, autre central de l’effectif, a repris l'entraînement avec le groupe aujourd'hui après deux semaines sur la touche.