Eder Militao (24 ans) s'est présenté devant la presse après la première séance d'entraînement du Brésil à Doha.
Le joueur du Real Madrid s'est exprimé sur ses options pour jouer au poste de défenseur central ou de défenseur latéral, la blessure de Benzema et la possible mise sur le banc de Vinicius.
Sentiments : "C'est tout nouveau pour moi, c'est ma première Coupe du monde. Je suis très heureux, anxieux."
Défenseur central ou latéral : "Je laisse le 'professeur' répondre à cette question. Je dois juste m'entraîner et laisser faire le prof."
Le Brésil, favori : "Je ne peux pas dire cela car ce serait un peu irrespectueux, il y a beaucoup d'équipes en course dans cette Coupe du monde."
En France, il a joué comme arrière latéral pour le Brésil : "Je crois que oui, j'ai joué un match. Comme je l'ai dit, je laisse la décision à l’entraîneur."
Vinicius, possible remplaçant : "C'est un grand joueur, mais l'équipe nationale a aussi de très bons joueurs et c'est à Tite de décider."
Karim Benzema, blessé : "Je ne lui ai pas parlé..."
Qui sera le capitaine de la Seleçao ? "Thiago Silva."
La Serbie, premier adversaire : "C'est une bonne équipe, avec de bons joueurs."
Expérience en Europe : "On se retrouve toujours face à ces joueurs de haut niveau et c'est bien de les connaître. Ça aide, ça vous donne un avantage."
Le Portugal, inquiet d'une éventuelle rencontre avec le Brésil : "C'est un match, avec de bons joueurs. On va voir comment ça se passe..."