Eder Militao a été expulsé dès la 8e de jeu ce samedi après-midi face à Levante. Une erreur de jugement qui a mis son équipe dans une situation compliquée...
L’ancien joueur du FC Porto s’est tiré une (nouvelle) balle dans le pied. Titularisé pour la troisième fois consécutive hier, une première depuis son arrivée dans la capitale espagnole, Eder Militao a manqué une opportunité de gagner des points. Pire, il en a perdu davantage et on ne le verra plus beaucoup cette saison si Sergio Ramos, Varane et Nacho restent en bonne santé.
Dès la 8e de jeu hier, le Brésilien a quitté ses partenaires, les laissant ainsi en infériorité numérique pour la quasi intégralité de la partie. Une mauvaise appréciation (avec Varane) puis un contact avec Sergio Leon à l’entrée de la surface alors que ce dernier filait au but ont été à l’origine de cette expulsion. Et malgré une ouverture du score d’Asensio quelques minutes plus tard, le Real s’est incliné face à un Levante profitant de son bel avantage.
Une défaite qui fait tache pour les Merengues, mais qui l’est aussi pour Militao à titre personnel. Depuis son recrutement pour 50 millions d’euros, il a été titulaire à 21 reprises avec le Real Madrid et le bilan est très très moyen : 11 victoires, 2 nuls, 8 défaites et 27 buts encaissés. Cette saison, il était sur le terrain lors de la défaite contre le Shakhtar à Valdebebas et lors de l’élimination en Coupe du Roi face à Alcoyano. Zidane l’avait qualifié de numéro 3 dans la hiérarchie des centraux, il semblerait finalement qu’il soit numéro 4, et à juste titre. Nacho a presque joué le double de son temps de jeu cette saison d’ailleurs (807 minutes pour l’Espagnol vs 443 minutes).