Milosevic : “Bien sûr que Jovic est complémentaire avec Benzema !”

Ancien joueur historique du football espagnol (241 matchs en Liga), Savo Milosevic a analysé l'arrivée de Luka Jovic au Real Madrid dans les colonnes du journal AS. 

Que ressentez-vous de voir votre compatriote signer au Real ? 
Je suis très, très heureux. Je le suis aussi pour lui. Sa décision de signer au Real Madrid est la meilleure possible.

Vous connaissez Luka comme s'il était de la famille...
Nous sommes du même village, Bijeljina. La maison de la famille de Luka et la mienne sont à 1 kilomètre l'une de l'autre. J'ai joué au football avec son père donc je connais les Jovic depuis très longtemps.

Vous lui avez conseillé de venir en Espagne ? 
Je ne peux rien dire ! (rires). Oui, nous avons discuté. Je souhaitais vraiment le voir choisir le Real Madrid, compte tenu de ses possibilités et de sa qualité, j'ai toujours pensé que c'était la meilleure destination possible pour lui.

Comment vous le définiriez ? 
Je n'ai jamais vu de ma vie un attaquant comme lui. Il les met tous. Il choisit toujours le meilleur geste possible... Il est très bon. Il ne se trompe jamais dans ses prises de décisions pour conclure, que ce soit pied gauche, pied droit, de la tête... Il choisit le meilleur. En ce moment, il n'y a pas un seul joueur meilleur que lui dans ce registre de jeu.

Des observations disent qu'il est peut-être meilleur en deuxième attaquant...
Non, c'est un numéro 9. Il a toujours été un homme de buts. J'étais directeur des catégories inférieures en Serbie et quand je discutais avec Luka, je lui demandais de s'impliquer un peu plus dans le jeu ; parce qu'il sait très bien jouer au football. Il est très bon techniquement mais il ne se satisfait qu'avec les buts (rires) ! Je l'ai vu participer beaucoup plus la saison passée avec l'Eintracht, et il s'est renforcé physiquement. Il peut donner un peu plus, pas uniquement marquer.

Jovic est compatible avec Benzema ? 
Bien sûr que oui ! L'une des raisons pour laquelle je voulais voir Luka à Madrid, c'est Benzema. Pour moi, Karim a été le meilleur attaquant des dix dernières années. Il est complémentaire avec n'importe quel joueur du monde. Si tu ne l'es pas, tu ne peux pas jouer au football... Luka peut apprendre énormément de lui."

Il est préparé pour le grand saut ? 
Il n'aura aucun problème, ne vous en préoccupez pas... C'était important qu'il passe avant par un club comme l'Eintracht. C'est comme ça que les jeunes apprennent. Le Real Madrid est l'un des plus grands clubs du monde et il demande beaucoup de ses joueurs, mais les Madridistas doivent être patients avec Luka parce qu'il est jeune. Mais vous n'aurez pas à attendre longtemps et ils vont profiter de lui pendant quelques années.

Articles liés