Le jeune gardien s’est imposé en l'absence de Courtois. Il a parfaitement pris la relève du Belge et lui a rendu sa place avec le sentiment du devoir accompli.
A l’annonce de la blessure de Thibaut Courtois il y a quelques semaines, les Madridistas ont tremblé. Perdre un gardien de ce calibre dans un mois aussi chargé ne pouvait pas plus mal tomber. D’autant que son remplaçant, Andriev Lunin, n’avait pas encore disputé une seule minute cette saison.
Lunin, connu dans le vestiaire madrilène pour sa grande timidité, devait donc relever le défi de remplacer celui qui a réalisé 9 parades lors de la dernière Ligue des Champions. Beaucoup pensaient alors que l’Ukrainien aurait bien du mal à faire aussi bien que Courtois, et l’approche du Clasico en inquiétait plus d’un.
Bien sûr, ce comparatif aurait été difficile à gérer pour n’importe quel gardien, et pas seulement Lunin. Mais certains sont joueurs, comme ceux qui vont parier sur le meilleur buteur de la coupe du monde, et force est de constater qu’ils ont eu raison de croire en lui.
Car ce dernier a enfilé ses gants et enchaîné 6 titularisations dans les cages du Real Madrid, avec le succès que l’on connait désormais. Et non seulement Lunin a été brillant et convaincant, mais il a en plus réussi ce que Courtois ne parvient pas à faire en ce début de saison, terminer un match en Liga sans avoir encaissé un but.
Après la victoire face au FC Barcelone, Andriev Lunin s'est exprimé à la télévision et a offert sur DAZN la clé de sa performance : "Tout est dans la tête…", a expliqué le joueur de 23 ans. "Je suis dans le meilleur club du monde, le meilleur endroit. Ma famille et moi sommes très heureux ici. Je profite de chaque jour", a-t-il ajouté quelques jours plus tard, en marge du match remporté 0-3 sur la pelouse d’Elche.
Six matchs disputés donc pour le jeune Lunin, qui a parfaitement rempli sa mission, avec quatre victoires et deux nuls, mais surtout une bonne impression générale laissée auprès des ses supporters comme de ses coéquipiers et entraîneur. Avec Courtois et Lunin, les cages du Real Madrid sont bien gardées.