Carlo Ancelotti a une fois de plus évoqué la situation de Luka Modric cette saison. Le Croate ne voit pas les choses comme lui.
En conférence de presse ce samedi, à la veille de la réception du Rayo Vallecano, Kylian Mbappé était le sujet principal pour les médias mais tous les journalistes sur place ont vite compris que Carlo Ancelotti ne donnerait rien. Alors les questions se sont recentrées sur l'équipe actuelle et notamment un joueur : Luka Modric.
Comme à son habitude, l'Italien a répondu avec les bons mots. "J'ai parlé de ça beaucoup de fois avec vous et certaines fois avec Luka. C'est un joueur qui est habitué à jouer quasiment tous les matchs. C'est un peu plus difficile pour lui plus que pour d'autres que d'être sur le banc et c'est normal, je le comprends. Je le respecte. Son comportement est très professionnel, très sérieux et il continue de se battre pour jouer. Il peut jouer n'importe quel match, y compris celui contre le Rayo" a-t-il déclaré hier, et le Croate est effectivement titulaire aujourd'hui.
Sur son avenir, il ne s'est pas prononcé même s'il a laissé entendre que le club pourrait lui permettre de prolonger une année de plus : "C'est ce que le club a fait ces dernières années avec les légendes comme Modric, Kroos, Nacho... C'est l'idée du club, prolonger année par année" a-t-il répondu.
Et Modric, qu'en pense-t-il ? D'après Relevo, le joueur voit les choses de manière différente par rapport à son entraîneur et au Real Madrid. De fait, il est déçu parce qu'il sent que les promesses faites en mai 2023 au moment de sa prolongation de contrat ne sont pas tenues.
Durant les réunions, l'unique préoccupation du Croate était de connaître le rôle qu'il aurait dans l'effectif. Il n'est évidemment pas nécessaire d'expliquer comment fonctionne le club et que personne n'a de place garantie dans le onze de départ, mais lui voulait avoir la garantie qu'il garderait le même protagonisme s'il maintenait son niveau.
Et c'est précisément pour cela que Modric est en colère aujourd'hui, selon Relevo. Il a la sensation que sa place sur le banc s'explique plus par la stratégie du club (ndlr : parier sur les jeunes) que par le fruit de son rendement car lui se sent très bien physiquement. Les blessures de Tchouaméni et Camavinga avaient permis au Croate d'enchaîner les matchs mais sa situation est revenue au point de départ ces dernières semaines.
En effet, Lukita n'a même pas joué une minute lors des deux derniers matchs contre Girona et Leipzig, deux rencontres pourtant capitales. Il devra se contenter d'une titularisation contre le Rayo en Liga mais il en veut plus et c'est pour cela que tout indique qu'il est en train de disputer sa dernière saison, ses derniers matchs avec le Real Madrid...