Le capitaine de la Croatie a analysé le choc qui se tiendra ce vendredi contre le Brésil en quart de finale de la Coupe du monde au Qatar.
La Croatie et le Brésil ouvrent les quarts de finale de la Coupe du Monde Qatar 2022 ce vendredi, à 16h00. Les hommes de Zaltko Dalic ont, a priori, moins de chances de passer, car l'équipe de Tite est la favorite non seulement pour atteindre les demi-finales, mais aussi pour aller en finale et la gagner, quel que soit l'adversaire.
Cependant, Vinicius, Rodrygo, Militao et cie doivent se méfier car ils affronteront une équipe qui a terminé deuxième de la Coupe du monde il y a quatre ans. En Russie 2018, tout le monde a été enthousiasmé par l'équipe des Balkans emmenée par Luka Modric, qui a décroché le Ballon d’Or cette année là.
Vinicius Junior n’a d’ailleurs pas manqué de faire l’éloge de son coéquipier au Real Madrid, expliquant que ce dernier l'avait beaucoup aidé dans sa progression depuis qu’il est en Espagne. Des compliments auxquels Luka Modric a répondu lors de la conférence de presse d’avant match qui s’est déroulée hier.
Vinicius : "Modrić m'aide toujours beaucoup, sur et en dehors du terrain. Il m'a appris cette passe avec l'extérieur de la chaussure ! Il fait tout ce qu'il peut pour que je progresse. Je suis content de jouer contre lui, que le meilleure gagne" pic.twitter.com/Qib8u58w0x
— REAL MADRID - VRAI MERENGUE (@VraiMerengue) December 8, 2022
"Ce sera difficile de l'arrêter"
"Merci à Vini de m'avoir complimenté, c'est un grand joueur, il a beaucoup progressé depuis son arrivée à Madrid. Ce sera une tâche difficile de l'arrêter, mais je donnerai à mes coéquipiers mes conseils sur la façon de le neutraliser."
Modric sait que la tâche qui les attend ne sera pas facile. Et que beaucoup de leurs options résident dans le fait de réussir à contenir Vinicius : "Nous aurons la difficile tâche de l'arrêter. Tout le monde connaît ses qualités, mais si je peux contribuer à rendre sa tâche plus difficile par quelques détails, je le ferai sans hésiter. Nous sommes tous ici pour nous battre pour notre pays", a déclaré Modric.