Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Conférences de presse

Morata : "Après deux longues années, me voilà chez moi"

Punto
Publié le 15 août 2016
Partager
Partager

morata

Après avoir été présenté officiellement à Santiago Bernabéu, Alvaro Morata a livré sa première conférence de presse depuis son retour de la Juventus.

"C'est un jour de grande joie pour moi. Je suis de retour à la maison, ça aura été deux longues années et une longue attente avant de revenir, mais il y a des moments où on doit mûrir. Je suis là pour tout donner, comme je l'ai toujours fait, et rester le plus longtemps possible."

Ce qui a changé : "Beaucoup de choses ont changé. J'ai grandi, grâce à l'un des meilleurs clubs en Europe, la Juventus. Maintenant, je suis ici à nouveau."

La Cantera : "Je suis dans la meilleure équipe du monde. C'est l'un des endroits les plus difficiles à atteindre. Mais la Cantera du Real Madrid fonctionne toujours. C'est ce que j'ai dit aux jeunes qui se battent pour leurs rêves, car rien est impossible."

Départ possible en été : "C'était très calme. S'ils me voulaient ici, c'est ici que j'allais aller. Pour le club ça aurait été facile de me vendre, Ils auraient gagné de l'argent. Mais l'entraîneur et le club m'ont mis en confiance. Je suis dans l'endroit le plus difficile pour jouer et marquer des buts, mais je vais y laisser ma vie car je suis Madridista."

Temps de jeu : "À la Juve il y avait de la concurrence et ici il y a les meilleurs du monde. Mais je vais tout donner, je ne dois pas penser qu'à moi. Je suis venu pour gagner des titres. J'aurais adoré gagner la Ligue des Champions. Je suis au meilleur endroit possible pour gagner et progresser."

Toujours pas de buts : "Je n'ai disputé que 60 minutes officielles, le reste c'était de matchs pour retrouver le rythme. J'espère marquer beaucoup de buts, je ne suis pas inquiet à ce sujet."

Accueil à Madrid : "Le meilleur possible. C'est comme si le temps s'était arrêté. Tout le monde a pris soin de moi et je les en remercie. Cela ne pouvait pas être mieux dans le vestiaire."

Rôle secondaire : "C'est l'entraîneur qui décide. Moi, j'aimerais jouer tout le temps,mais je sais que ça sera difficile. Les trois qui jouent devant sont d'un autre monde. Je vais travailler et essayer de mettre beaucoup de buts, mais si je ne pensais qu'à moi je jouerais au tennis ou aux échecs…"

Beaucoup d'Espagnols : "Dans le vestiaire, nous dînons tous ensemble, on s'organise des choses, mais pas seulement entre Espagnols. Casemiro était au Castilla avec nous. J'ai joué pendant sept ans avec Carvajal, Nacho ou Isco. On se comprend juste en se regardant."

Ce but avec la Juventus : "Je viens avec la motivation de mettre tous les buts importants. J'espère pouvoir en marquer avec le Real Madrid en demi-finale de Ligue des Champions. J'ai déjà expliqué que ça avait été un sentiment étrange."

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Les 2 derniers doutes d’Ancelotti pour son onze face au Barça
9 mai 2025
Officiel : Xabi Alonso quitte le Bayer !
9 mai 2025
Le Real veut Saliba, Arsenal prépare sa riposte
9 mai 2025
FC Barcelone - Real Madrid : les compos probables
9 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Interviews

Morata de retour au Bernabéu : "Je vais me faire siffler, je le sais"

Punto
4 novembre 2024
Actus

Les 9 grands attaquants que le Real Madrid a laissé s'échapper

Thomas
4 août 2022
Actus

La presse détruit le Real Madrid et Ancelotti : "Une équipe incapable et lâche"

Thomas
16 février 2022

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact