L'entraîneur de Granada, Robert Moreno, s'est exprimé en conférence de presse avant la réception du Real Madrid à Los Carmenes, ce dimanche.
Les absents : "Seuls Milla et Duarte sont absents, le reste du groupe est disponible. Il y a parfois des entraînements individuels, comme ça a été le cas pour Montoro et Rochina. On ne veut prendre des précautions de par les blessures dont nous avons déjà soufferts."
Le match : "La grandeur du match est énorme, affronter l'une des meilleures équipes du monde. On prépare le match pour le gagner, pour les fans, par professionnalisme... On cherche le peu de faiblesses qu'ils ont et arrêter toutes leurs forces. Ils en ont énormément, tant sur le plan individuel que collectif."
Sa première contre le Real : "C'est la dixième fois en vérité car j'ai fait partie de plusieurs staffs techniques. C'est beau car c'est une équipe historique et ça te motive, pas plus que les autres matchs mais voir les grandes stars et un entraîneur que j'admire profondément comme Ancelotti... J'espère que les gens en profiteront, qu'il ne pleuvra pas et qu'on gagnera."
Les faiblesses du Real : "On essaye de regarder où ils libèrent des espaces. Ils sont moins forts sur certains aspects mais ils restent forts dans tout. Si je te révèles les secrets..."
Les options de bon résultat : "Je n'aime pas les statistiques de résultats, elles sont faites pour être battues. Il existe des exceptions dans lesquelles le Real a perdu. On tente d'analyser les chiffres sur où ils commettent des erreurs et où ils ont des points faibles ou en tout cas moins forts."
Le favori au titre : "C'est difficile de faire des pronostics avec toutes les journées qu'il reste à jouer. Le Real est un candidat bien sûr. Il y a d'autres équipes comme le Barça, Séville, l'Atletico ou la Real Sociedad... À la fin de la 38e journée, ce sont toujours les meilleures équipes qui terminent en haut du classement, c'est différent en Coupe."