Le technicien portugais a expliqué les différences entre l'équipe qu'il entrainait à Santiago Bernabeu et celle dont il dispose aujourd'hui à Old Trafford.
Savoir s'adapter : "Tout dépend des caractéristiques techniques des joueurs que vous avez à votre disposition, et de ce qu'il est possible de faire pour que l'équipe gagne."
Son Real, très efficace face aux cages : "Le but est toujours de marquer et de gagner. Au Real Madrid, j'ai eu une équipe qui a battu le record de nombre de buts inscrits en Liga (121). C'était la meilleure au monde dans le jeu de transition, dans l'efficacité au moment de récupérer les ballons et pour marquer."
Un effectif madrilène incroyable : "Cristiano Ronaldo avait 27 ans, Di Maria 23, Higuain et Benzema 23 ou 24. C'était une équipe qui mettait à terre n'importe qui. Pourquoi changer cela ?"
Les Red Devils, une équipe plus lente : "Manchester United est une équipe différente. Elle est plus lente. Je n'ai pas de joueurs rapides, ils cherchent à conserver le ballon pour dominer le jeu. Zlatan Ibrahimovic a besoin de toucher le ballon pour jouer. Ander Herrera, Michael Carrick et Paul Pogba aussi. Parfois, dans les vingt dernières minutes, je cherche d'autres options et je fais entrer Marcus Rashford pour aller dans une autre direction, mais généralement j'essaye de faire avec les qualités que mes joueurs ont."