Mourinho : “Hazard, c’est un joueur incroyable avec un entraînement épouvantable”

Aux micros de talkSport, José Mourinho a longuement parlé d’Eden Hazard, qu'il avait eu sous ses ordres à Chelsea.

Le profil d’Eden : "La vérité c’est que ce que vous voyez de lui, c'est un joueur incroyable avec un entraînement épouvantable. On ne peut qu'imaginer ce qu'il pourrait être avec une attitude super professionnelle à l'entraînement."

Vie privée et travail : "Au final, c'est un super gars, un père de famille incroyable, il a l'air de ne pas appartenir à cette génération de joueurs, il est très calme et totalement concentré sur sa famille, ses enfants, ses parents, il a une vie très calme... Mais il entre sur le terrain tous les matins et il ne travaille pas très dur. Quand il joue, vous ne voyez pas le reflet d'une semaine de travail, vous ne voyez que le reflet de son talent."

Transfert au Real Madrid : "C’est un joueur incroyable alors imaginez s’il était un professionnel de haut niveau. Quand il est allé au Real Madrid, je me suis dit : Ce type va aller dans le plus grand club du monde et il va ressentir une énorme pression de devoir toujours être au sommet, mais ce type va gagner le Ballon d'Or, parce qu'il est incroyable."

Etat de forme : "En ce qui concerne sa forme, sa vitesse, sa condition, il serait un bien meilleur joueur s'il s'entraînait correctement. Ce que vous voyez, c'est le talent qui a mené Eden là où il est."

Blessures : "Il a eu plus de blessures au Real Madrid que pendant la période où il était avec moi à Chelsea. Il n'en avait qu'une à l'époque, mais ce n'était rien de majeur. À Madrid, il est entré dans cette dynamique négative avec ses blessures et ça l'a probablement affecté."

Performances avec la Belgique : "Vous pouvez voir qu'il a une bonne relation avec Roberto Martinez, mais il est sur le banc pour le moment. Il sera prêt pour plus tard, donc je pense que la Belgique terminera l’Euro avec Eden qui jouera comme titulaire et probablement à un haut niveau de jeu."

Articles liés