Mourinho : “J’ai décidé d’aller au Real après la demi-finale face au Barça en 2010”

mourinho
Photo Aldo Liverani / Icon Sport

Le technicien portugais José Mourinho est de nouveau revenu, auprès de la Gazetta dello Sport, sur son départ de l'Inter pour le Real Madrid il y a 10 ans.

Dernier match avec l'Inter : "Si j'étais rentré à Milan après la finale à Santiago Bernabéu (Inter-Bayern en 2010), avec les fans scandant mon nom, je n'aurais peut-être pas quitté l'Inter. Je n'avais pas encore signé avec le Real Madrid. Ceux qui disent qu'un délégué madrilène est venu à notre hôtel à Madrid avant la fin, ils disent des bêtises."

Deux précédents refus : "Je voulais aller au Real. Ils me voulaient de l'année précédente, je l'avais proposé au président Massimo Moratti, mais il m'a convaincu de rester. Et j'avais déjà dit non au Real quand j'étais à Chelsea. Vous ne pouvez pas dire non trois fois au Real Madrid."

Décision : "J'ai pris la décision après la demi-finale retour face Barcelone, parce que je savais que nous allions gagner la Ligue des Champions. Je l'ai fait comprendre à Moratti. Les mots ne furent pas nécessaires, il l'a compris par la façon dont nous nous sommes serrés dans les bras sur le terrain après la finale. Moratti m'a dit : 'Après ça, tu as le droit de partir'. C'était le droit de faire ce que je voulais, mais d'être heureux. En fait, j'ai été plus heureux à Milan qu'à Madrid."

Articles liés