José Mourinho a été sondé sur un potentiel retour au Real Madrid, club dans lequel il est resté deux saisons et demi, de 2010 à 2013.
L’actuel entraîneur de l'AS Rome, le bien connu José Mourinho, a de lui même exclu un retour dans le club de la capitale espagnole à l'avenir, club qu'il porte toujours dans son cœur, déclarant au passage que Carlo Ancelotti était bien mieux placé que lui pour occuper ce poste.
"Moi au Real Madrid ? Quand vous avez un super entraîneur, pourquoi iriez-vous penser à un autre ? Connaissant Don Florentino… et je le connais très bien, c'est un homme très intelligent et qui a des idées très claires", a déclaré le technicien portugais dans une interview accordée à Rai Italia.
"En tant que Madridista, en tant qu'homme au cœur blanc et en tant que fan d'Ancelotti, j'espère que leur saison se déroulera de manière fantastique et que Carlo sera encore là la saison prochaine, car je pense qu'il est l'entraîneur parfait pour le Real Madrid", a déclaré Mourinho.
💥 Mourinho, sobre un posible regreso al @realmadrid, en Rai1
🤷🏻♂️ "Florentino es muy inteligente, ya tiene un súper entrenador. ¿Por qué pensar en otro?"
⚪️ "Soy madridista y espero que Ancelotti se quede ahí, es el entrenador perfecto para el @realmadrid"
📻 #PartidazoCOPE pic.twitter.com/tHrGaMtuc1
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) November 22, 2023
Ancelotti, le coach parfait
Interrogé sur un possible départ d'Ancelotti pour le Brésil, le Special One est assez sûr que ça n’arrivera pas, faisant un parallèle avec son départ du Real en 2013. "A mon avis, seul un fou quitterait le Real Madrid quand le Real Madrid veut encore de lui. Et ce fou, c'est moi, le seul qui, après trois années avec le président (Perez) que j'aimais tant, y compris José Ángel Sánchez , a décidé de partir", souligne le Portugais.
"Je suis sûr qu'au premier signe de Florentino, Carlo dira qu’il reste à Madrid. Non seulement parce qu'il est parfait pour le Real Madrid, mais aussi que le Real Madrid est parfait pour lui", ajoute José Mourinho, qui n'hésite pas à montrer à quel point il admire son compère de profession.