Mourinho : “Le Real, un club incroyable”

mourinhoJosé Mourinho a donné une interview au magazine GQ, dans laquelle il évoque son temps passé en Espagne, la difficulté de remporter la Liga, et ses projets pour l'avenir.

L’importance des Clasicos : « Je dis toujours qu’il faut de la compétition chaque semaine. En Espagne, j’étais dans un club incroyable, mais il n’y avait que deux matchs par an : Madrid-Barcelone et Barcelone-Madrid. À côté de ça, on pouvait gagner 4-0, 5-0, 4-1 ou 6-1. »

Un championnat compliqué : « C’était facile de gagner des matchs, mais difficile de gagner la Liga, parce qu’il y avait deux monstres ensemble. Vous êtes en compétition contre une autre équipe qui n'arrête pas de gagner, comme vous. Donc au final j’ai remporté une Liga avec 100 points et j’en ai perdu une autre avec 91 points. Alors qu'en Angleterre, vous pouvez remporter le championnat avec 75 points, peut-être moins. »

Ses projets : « Cette période de repos ? Non, je ne l’apprécie pas. Le football est mon habitat naturel. Je travaille comme entraîneur depuis 2000. J’ai arrêté pour quelques mois en 2007, et aujourd’hui c’est la deuxième fois que j’arrête en 15 ans, donc ce n’est pas grave. Mais c’est une certitude, je reviendrai bientôt. »

Articles liés