Mourinho : “Pour Madrid et Barcelone, la Champions commence en février”

En conférence de presse hier soir, José Mourinho a évoqué les deux ogres espagnols, qui selon lui, ne débutent réellement la Ligue des Champions qu'en huitièmes de finale.

Mourinho
PHOTO HARRY HOW / AFP

Victorieux du FC Bâle 3-0 à Old Trafford, José Mourinho a affirmé à l'issue de la rencontre que certaines grosses écuries n'ont pour l'instant pas besoin de forcer : "Pour les équipes comme le Real Madrid, Barcelone ou le Bayern Munich, la Ligue des Champions commence en février, pour l'instant c'est juste un échauffement pour eux. En février, nous les équipes anglaises essayons de nous remettre de la période hivernale, alors qu'eux sont frais et prêts."

Déjà avant le match, le Special One s'était aventuré à comparer la Premier League aux autres championnats : "L'année dernière, le Real Madrid a joué son dernier mois de Liga avec l'équipe bis. La Juventus était championne d'Italie depuis 3 mois. Ils pouvaient se permettre de jouer avec une équipe remaniée. Alors qu'en Angleterre, c'est impossible. Nous n'avons pas de trêve hivernale et le championnat est difficile jusqu'à la fin. Je sais que ça nous désavantage mais j'aime la période de Noël en Angleterre."

Articles liés