Mourinho : “Un mensonge répété 1000 fois reste un mensonge”

Mourinho
AFP - PHOTO OLI SCARFF

Evincé de son poste d'entraîneur de Manchester United en décembre dernier, José Mourinho a livré une interview pour beIN Sports.

Son étape au Real Madrid : "Les gens l'oublient parfois parce que la Champions League a une dimension globale, mais nous avons remporté la Coupe et la Liga des records, avec 100 points. Pour faire autant de points, vous devez remporter de nombreux matchs et marquer beaucoup de buts. On parlait de nous comme une équipe défensive, mais un mensonge répété 1000 fois reste un mensonge. On a battu le record de buts marqués du football espagnol."

La meilleure équipe qu'il a entrainé : "Je dois dire l'Inter. Je dois être objectif et dire que cette équipe a tout gagné du jour 1 jusqu'au dernier. On a battu la meilleure équipe du monde, Barcelone, 3-1, on a gagné le championnat, la Coupe... Je pense que c'est la meilleure équipe."

Manchester United : "Je considère comme l'une de mes plus belles réussites de ma carrière d'avoir terminé deuxième avec United. Si je dis ça, ils me diront que je suis fou... Ce gars qui a remporté tant de titres affirme que l'une de ses meilleures performances est une deuxième place... Mais en coulisse, derrière la scène, les gens ne savent pas ce qui se passe vraiment. Nous analysons les choses sous des perspectives différentes."

Son avenir : "Je veux entraîner, je suis jeune, je suis dans le football depuis de nombreuses années mais je suis encore très jeune. Je veux rester là où j'appartiens, c'est à dire au plus haut niveau dans le football, c'est là que je serai."

Mohamed Salah : "Beaucoup de choses ont été dites qui ne sont pas vraies. Ils veulent faire de moi l'entraîneur qui a vendu Salah, alors que je suis celui qui l'a recruté. Salah était un gamin à Bâle, j'ai analysé l'équipe et j'en suis tombé amoureux. Je l'ai recruté, j'ai poussé le club à l'acheter. Mais ce n'est pas moi qui ai pris la décision de le vendre, alors que l'acheter, si."

Articles liés