Hasard du calendrier ou plutôt résultat du destin, les meilleurs ennemis se retrouveront le 9 décembre prochain pour un match à enjeu colossal à Stamford Bridge. L'occasion pour les deux anciens de la Maison Blanche de "régler leurs comptes" sur le terrain.
Le technicien portugais part tout de même avec une bonne longueur d'avance. En effet, s'il aura le privilège de bénéficier du soutien de son public, Mourinho pourra également se contenter d'un match nul pour pouvoir accéder aux huitièmes de finale de la compétition.
Côté Iker, la donne n'est pas du tout la même. La défaite des siens obligent le portier et ses coéquipiers à ressortir vainqueur de cet ultime duel en cas de victoire plus que probable du Dinamo Kiev à domicile face au Maccabi Tel Aviv le mois prochain. Un destin qui serait bien cruel pour une équipe qui a connu son premier revers de la saison hier soir face aux Ukrainiens, Casillas étant le malheureux protagoniste de cette défaite suite à une erreur catastrophique sur le deuxième but des visiteurs.
La "gue-guerre" entre les deux hommes pourrait donc refaire surface en cas d'élimination de Porto, même si l'on imagine mal José se réjouir de l'absence en huitièmes du club qu'il a géré entre 2002 et 2004. Quoi qu'il en soit, la presse aura d'ici là de nombreuses anecdotes à se mettre sous la dent concernant la relation entre les deux hommes. Et même si les retrouvailles à l'aller n'étaient pas si froides que ça, l'enjeu du prochain match pourrait raviver chez les deux hommes (surtout Mourinho) un sentiment de revanche enfoui...