L'attaquant colombien Luis Muriel s’est présenté en conférence de presse avant le 8e de finale aller entre l’Atalanta et le Real Madrid.
Comment vivez-vous cette saison extraordinaire ?
"Je vis ces moments avec joie, en profitant à fond de ce que je fais. Jouer contre le Real est toujours une source de fierté. La seule façon d'essayer de les battre, c'est de tout donner. Avec Séville, nous les avions battus 3-2 avec un grand match et les Madrilènes étaient en grande forme. Si vous donnez tout, vous pouvez battre n'importe qui. Si nous jouons comme nous savons le faire, nous allons rivaliser au plus haut niveau."
Avez-vous vu les derniers matchs du Real Madrid ?
"Oui, bien sûr, il faut toujours garder un œil sur les adversaires. Malgré les absences et certains résultats moins bons, le Real reste le Real. Nous allons tout donner, en sachant que le fait qu’ils ne soient pas dans un grand moment ne change rien."
Vous êtes toujours souriant, vous ne vous énervez jamais ?
"La joie est ma philosophie de la vie. J'essaie d'être heureux et de transmettre ce que je suis, en contaminant mes coéquipiers et ceux qui m'entourent. C'est ainsi que je vois la vie. Il y a des moments où je suis moins heureux, bien sûr, mais j'essaie de le garder pour moi et de ne jamais le montrer.
A quel point le fait de jouer dans un stade vide lors d'un match aussi important vous affecte-il ?
"Cela nous enlève beaucoup de choses. Pour les fans de Bergame, ne pas assister à ces matchs est une énorme déception. Nous aimerions partager ces moments avec eux, eux qui ont toujours été aux côtés de l'équipe même lorsque nous nous battions pour des choses moins belles que la Ligue des Champions. Nous espérons qu'ils reviendront le plus vite possible."