Nacho est revenu sur sa carrière au Real Madrid et sur la situation actuelle du club dans les médias de l'UEFA, à quelques jours de la finale à Wembley.
Une nouvelle finale de Ligue des champions : "Je suis très heureux d'atteindre une nouvelle finale et de continuer à écrire l'histoire du club de ma vie. Nous sommes très enthousiastes. Gagner la Ligue des champions est la meilleure chose qui puisse t’arriver en club. Nous sommes très heureux, très fiers et nous avons une mentalité de vainqueur. Nous pensons toujours positivement et nous savons à quel point les finales sont difficiles. Ça peut être un grand jour."
Un objectif perpétuel : "Tout au long de l'année, on pense à remporter une nouvelle Ligue des champions, mais c'est difficile. Vous savez que les huitièmes de finale, les quarts de finale approchent... vous avez affaire à des adversaires très difficiles. Au fur et à mesure que l'on se rapproche, la chair de poule arrive."
Ancelotti : "C'est un entraîneur qui correspond parfaitement aux valeurs de ce club. Il est parfait pour garder les joueurs heureux et calmes. Nous continuons à gagner et pour un club comme le Real Madrid, c'est une exigence quotidienne."
Être capitaine du Real Madrid : "J'ai passé toute ma vie ici et pour moi, c'est très spécial. Mes coéquipiers et les gens du club savent que je suis ici chez moi. Ce sont les valeurs que mes parents et le Real Madrid m'ont inculquées, car j'ai grandi à la maison et dans mon autre maison, le Real Madrid. Ce qui m'a amené là où je suis aujourd'hui, c'est la formation d'un ensemble de valeurs et d'une façon de comprendre la vie."
Une grande responsabilité : "Même quand je ne portais pas le brassard, je me suis toujours senti comme un joueur très important dans l'équipe. Je suis ici depuis toujours et je connais le Real Madrid comme personne. Je sentais que mes coéquipiers avaient ce respect pour moi, mais logiquement, le jour où l'on confirme que je suis le premier capitaine, on ressent une immense joie. C'est un défi très important, avec beaucoup de responsabilités. Même si les choses se sont bien passées, ce n'est pas facile d'assumer ce rôle. On se met soi même la pression pour gagner plus de titres pour l'équipe, pour aller à la Cibeles et pour gagner des finales."
Real Madrid : "Ça signifie beaucoup de choses. C'est un très grand club et il y aurait beaucoup de mots pour l'expliquer, mais sans aucun doute le travail, le sacrifice et le fait de ne jamais abandonner face aux difficultés. Nous montrons depuis de nombreuses années que tout peut arriver jusqu'au dernier moment. Nous n'abandonnons jamais parce que nous avons une grande foi en nous-mêmes et dans le travail que nous faisons. Dès l'enfance, on nous apprend à savoir gagner, mais avec des valeurs incroyables."
Des valeurs inculquées aux jeunes : "Avec ce type de joueurs, c'est très facile parce qu'ils ont un talent extraordinaire. La seule chose que vous devez leur apprendre en tant que capitaine de cette équipe, c'est le quotidien. À chaque entraînement et à chaque instant, il faut travailler dur et donner le meilleur de soi-même. C'est quelque chose qu'ils ont compris très tôt lorsqu'ils ont rejoint le club. Ils ont compris ce que signifiait donner le maximum chaque jour. Non seulement lors des matchs, mais aussi dans le travail quotidien au sein du club. C'était très facile parce qu'ils ont le talent et qu'ils n'avaient qu'à se battre. C'est pour ça qu'ils ont réussi et qu'ils sont promis à un bel avenir."