Le défenseur Nacho, titulaire pour l'entrée en lice du Real Madrid en Liga, s'est exprimé après la victoire des siens sur Alavés (1-4).
Bilan : "Nous sommes contents car c'était notre objectif, obtenir notre première victoire. La deuxième mi-temps a été meilleure que la première, nous sommes heureux de ces trois points."
Trois buts décisifs en début de seconde période : "Nous sommes sortis très forts, c'est ce que nous voulions faire depuis le début du match, mais Alavés a aussi très bien commencé. L'objectif était les trois points. Nous avons bien commencé la deuxième mi-temps et maintenant nous devons essayer de le faire dès le début du match".
Célébration : "Le but est plus à attribuer à Luka qu’à moi, c'est un Maestro. Je suis très content, tout ce qui peut aider l'équipe est toujours très important. Il faut continuer, nous venons juste de commencer."
Conclusions : "Première victoire. C'est une très longue course qui nous attend et il est important de commencer par une victoire.
Alaba le félicitait pour ses centres : "C'est un joueur très intense défensivement. Ces deux actions ont été célébrées comme un but. En tant que défenseur, cette attitude est également appréciée."
Plus de buts : "Nous travaillons pour nous rendre les matchs moins difficiles. L'année dernière, nous étions très compacts sur le plan défensif. Cette équipe a beaucoup de potentiel devant, des joueurs qui sont des stars du sport. Si nous formons une bonne équipe, les buts viendront."
Comment il aborde la saison : "Comme chaque année, je travaille pour obtenir mes matchs, mes minutes. Plus il y en a, mieux c'est. Je suis heureux. L'année dernière a été très importante pour moi sur le plan personnel. Je commence à jouer, à gagner, ce qui est le plus important. Match par match et petit à petit" :
Bataille avec Joselu : "C'est le football. Joselu est un grand ami à moi. Tout ce qui se passe sur le terrain reste ici et je lui souhaite le meilleur pour ce qui est à venir."