Nacho a pris la parole en zone mixte après la défaite du Real Madrid face à l'Espanyol ce dimanche. Le défenseur a reconnu qu'il était fautif sur l'un des deux buts encaissés par son équipe.
Son erreur sur le deuxième but de l'Espanyol : "C’est compliqué. En première mi-temps, nous avons eu plus d'occasions, mais ils nous ont pressés en contre-attaque et en deuxième mi-temps, quand nous étions mieux, je me suis manqué en essayant de récupérer un ballon et ça a abouti au deuxième but, ce qui a rendu les choses très difficiles."
Le Real en difficulté : "Il est clair que nous n'étions pas à l'aise. Nous avons encaissé le premier but très tôt, à la 18e minute, et cela a rendu les choses plus compliquées. En contre-attaque, ils nous ont surpris à plusieurs reprises. Nous devons mieux nous adapter sur le plan défensif. Si nous ne concédons pas de buts, logiquement, les matchs seront plus faciles".
La défense : "L’équipe a quelques absents mais ce n'est pas une excuse. Cet effectif est bon, surtout pour faire mieux que ce que nous avons fait lors de ces trois derniers matchs, mais c'est le début de l'année et nous devons mieux nous habituer en défense."
L’équipe ne réagit que quand elle encaisse un but : "C’est possible, oui. Quand on en prend un, ça rend tout plus difficile. Ils étaient bien organisés et nous n'avons pas bien travaillé. Maintenant vient la trêve et nous devons continuer à travailler. C'était une mauvaise semaine."
La qualité de l’effectif : "Nous venons juste de commencer (la saison), nous sommes en haut du classement. Nous avons une grande équipe, nous avons besoin de récupérer nos joueurs, afin que nous puissions tous apprendre à mieux nous connaître."